Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Il n’y aura pas d’encadrement samedi 12 novembre ; pratique libre toujours possible.

Sol mouillé, pas de pluie, peu de vent

Presque trente participants
Elsa boucle un 10 km sur le vélodrome pendant que les autres jouent à des courses en roulant et en sautant .
[attachment=0]deux équipes.jpg[/attachment]
Les débutants progressent : Lena réussit quelques départs. Sa petite soeur Néo et à l’aise dans le couloir et va adhérer. Sébastien sort du couloir sur 6 mètres, et Hannah le suit presque.
L’accès de la rue Guérin était restreint à cause de l’incendie du bar d’ambiance " le petit Chicago" . Voyez l’écriteau du bar il est prémonitoire, ça m’a fait rire.

Sam, Philippe, chouch, Yann, Léon, Peio, Ethan, Marius, Sébastien, Irénée, Ronan, Néo
Karine, Zélie, Capucine, Ella, Lily, Juliette, Elsa, Maria, Léna, Fanny, Chloé, Anouk, Valérie, Hannah

14 F 12 G

Le gros du groupe continue le cycle trial (2e séance) ; les débutants progressent !
Échauffement (deux tours de complexe tout à l’extérieur) puis montées de marches dans les gradins sans mono (montée 1 à 1, 2 par 2, pieds joints, à un pied sur le côté (attitude pédale grab)) puis sur les terrains de basket sauts sur place, rouler selle sortie, sauter selle sortie (pour les plus avancés) puis courses en relais roulé-sauté.

Les garçons ont commencé l’échauffement avec le groupe mais ont coupé le fromage lors du deuxième tour d’échauffement, puis n’ont pas fait les exercices de renforcement musculaire dans les gradins (ont préféré le basket) mais sont finalement revenus pour les relais. Pas très sympas pour la dynamique du groupe et nul pour leur progression. Ok nous n’avions pas la clef des palettes mais il y avait quand même moyen (puisque c’est un cycle trial) de faire du trial (marches des gradins, sans puis avec mono…) C’est pas ça qui me donne envie de me décarcasser pour organiser autre chose pour eux…

Elsa a bouclé… 10 tours de vélodrome (en 20").

Ok Sam, un briefing s’impose avec nos gars ?! C’est noté chez nous on en parle à Ethan. En espérant qu’il ne pleuve pas samedi. Bonne fin de semaine. Gwen

En l’occurrence Ethan était le seul gars à avoir ses protec’ de trial et a fait à fond toute la séance avec nous !

Messagepar Sam » 08 Nov 2016, 12:45

Il n’y aura pas d’encadrement samedi 12 novembre ; pratique libre toujours possible.

Le 5/11 absence de Chloé, on a loupé le démarrage du cycle “sauts” et comme j’avais noté que le 12, il n’y avait pas de séance encadrée (ma fille me l’a d’ailleurs reproché…), on n’a pas imprimé dans nos petites têtes qu’il fallait s’équiper “trial” pour la séance du 19/11 :wink: :stuck_out_tongue:
Faut-il le faire pour le 26/11 ?

Le vin chaud c’est en décembre ou en janvier ?

Sandra

Oui nous refaisons trial demain matin.

Je m’y prends un peu tard mais si quelqu’un avait une ou deux planches pour y faire sauter les débutants merci de les apporter.

Sol plus sec que semaine dernière!

Ambiance très bonne chez les débutants.
Chez les grands Trial et relais avec sauts.Une équipe de “gros sauteurs” contre les petits sauteurs. Hannah y participe appuyée à une main quelque oublie dans le jeu.
Déploiement des palettes pour la première fois depuis la préparation de la CFM. Pointes tétaniques otées

Naé est très heureuse d’avoir adhéré, de progresser de quelques métres, de repatir avec le petit mono, et pour compléter aimerait aussi porter le paletot du club tout comme Hannah.
[attachment=0]naelena.jpg[/attachment]
Milo pense qu’il roulerai mieux avec le mono de 16". Une fille du baby-volley (5.5 ans) a enfin pu faire un essai en couloir sur le 12". Son petit frêre Marius aime qu’on essaie de l’attraper ainsi il apprend à maitriser sa peur.

10 F
10 G

Zélie, Capucine, Ella, Lily, Chloé, Naé, Léna, une fille du volley, Valérie, Hannah,

Sam, Philippe, Baptman (a roulé 1 m 30), Léon, Marius, Sébastien, Ronan, Camille, Ethan, Milo

3e séance du cycle trial (disons sauts…) : échauffement autour du complexe x 2 puis montée/sauts de marche des tribunes à pied puis sauts (au-dessus d’une ligne, sur une petite planche, sur une plus grande, sur une une palette retournée sans dessous, sur une palette) pendant que les plus aguerris (les trois garçons tentent des pédales grabs (c’est pas gagné…)). Pour une fois j’ai bien profité de la séance sur le mono ; trial débutant ça me va comme niveau (rigole pas je saute selle sortie maintenant) et ça m’a redonné envie de rouler en général.
Merci à Philippe qui avait amené son marteau de charpentier (avec arrache-clou) ; ça a été bien utile.

La semaine prochaine nous continuerons à sauter partout.

Il se pourrait bien que je fasse une apparition samedi matin avec Eliot si la météo est clémente !

Pô là pour ma part.

T’es vraiment pas Normand pour rien :mrgreen:

et si tu viens je viens pas ! non mais oh … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

7 F 9 G

Zélie, Capucine, Hannah, Léna, Naé, Elsa, Juliette.
Sam, Ethan, Milo, Peio, Marius, Sébastien, Camille, Titouan, Mikaël.

Échauffement (deux tours de complexe puis marche des gradins) puis sauts pour les plus expérimentés/motivés (Ethan et moi, en fait). Les plus grands profitent du retour d’Erwan et de la présence de Léon (entorse de la cheville) pour discuter pas mal ; objectif pédale grab non atteint…
Sébastien arrive à rouler une trentaine de mètres.
Elsa et Juliette ont tourné sur la piste.

Passage de Baptman à vélo et apparition d’Alex’ et Eliott.

Dernière séance trial samedi prochain.

retour sur un ancien message de Sandra : c’est quand le vin chaud ? Ben oui Noël approche…Du coup y a-t-il une séance le samedi des vacances et si oui peut-on faire un vin chaud ? Je ne sais pas le faire mais je veux bien faire des courses, et faire du chocolat chaud pour les enfants. Et s’il n’y a pas entrainement le samedi des vacances, ce serait ce samedi ? Du coup pour ceux qui ont des recettes, merci de me les envoyer et je ferai les courses demain soir…
a +
Gwen
et pour ceux qui serait par là pendant les vacances, on pourrait aussi se faire un retour photo CFM, pourquoi pas justement le samedi des vacances ?

“seraient”

Gwen en cliquant sur le petit crayon (en haut à droite de ton message publié) tu peux éditer ton message, pour corriger une faute d’orthographe par exemple.

Pour le vin chaud : je n’avais pas retenu ce samedi 10 car les kouchtars seront au tournoi de Bron ; on peut le faire le dernier samedi 17 (dans une semaine) même si les Coupey ne seront pas là (mais c’est bien que des choses se fassent quand je ne suis pas là :slight_smile: ). Ça permettrait de rameuter et de faire une séance (libre) quand même. En janvier c’est plus Noël.

On part sur le 17 ? Gwen tu t’occupes de la boisson et moi de la comm’ ?

Chui chaud si c’est le 17 :slight_smile:

Ok ! Mais je veux bien une recette de vin chaud…