Séance du samedi matin - saison 2026/2027

Samedi 10h30 - 12h, plateau sportif Commandant Bougouin, 10 rue Alphonse Guerin, 35000 Rennes

Début le 5 septembre, fin le 26 juin.

1er et 8 mai fériés.

1 « J'aime »

Pour la première, une maman nous a contacté par mail suite à la fête du vélo ; elle viendra avec ses enfants pour un essai.

Je suis de nouveau pris par le boulot le samedi donc absent cette saison.

Je suis solo avec les enfants samedi, mais je tenterai de passer.

Cool si tu peux venir chouch. Je vais rameuter par mail pour l’encadrement ; je ne pourrai pas assurer tous les samedis et c’est compliqué de gérer plusieurs groupes (les roulants et les débutants de l’année). Et ce serait plus sympa que l’on soit deux voire trois à chaque séance.

Première séance – Samedi 5 septembre

Iris, une nouvelle de l’école Freinet, était bien là ce matin (même avant le professeur (vu que je suis arrivé vers 10 h 25)), adhésion, séance, repartie avec un mono. Il y avait aussi Joséphine et Rose deux possibles recrues de la fête du vélo qui ont fait leur première séance. Et toute la troupe des habitués : Augustin, Jules, Ismaël, Martin, Augustin, Matéo, Matéo, Olivier, Damien, Samuel, Christophe, un copain de Luce
Capucine, Junon (qui va adhérer), Cléophée, Luce, Élise, Jeanne, Esbenne, Yuna, Sophie, Marion, Chloé,
Après l’échauffement tout le monde a roulé au moins 5 min sans s’arrêter puis nous avons bossé le sur-place puis chacun a bossé des trucs et nous avons fini par un coureurs-passeurs sympa.

13 G 14 F

Matéo, Ismaël et Olivier viendront sans doute au basket lundi !
Le mono zèbre qu’avait Matéo a toujours une manivelle qui loche ; je vois plus quoi faire, changer l’axe ?
Christophe n’a pas réussi à remonter le pneu du 26" S après crevaison et changements de chambres à air, à suivre…
Faudrait que l’on se fixe une séance de bricolage pour retaper les monos de Dinan…

1 « J'aime »

Séance du samedi 12 septembre 2026

Nous avons profité du grand beau temps pour faire une séance basket, sur le thème du shoot, la position des mains et le mouvement du poignet. Junon (une nouvelle ado copine des ados) qui a fait du pédi a mis la misère à tout le monde avec sa super technique de shoot.
Nous avons fini par une tirelire c’est marrant.
Nicolas, venu lundi, est revenu avec son fiston. Comme beaucoup de gens qui ont appris à rouler seuls ou il y a longtemps il monte toujours avec le même pied et avec la pédale en bas. En tout cas il est chaud.
Fatima, présidente du comité de quartier Chaud-Bardonnet rencontrée à la fête du vélo et venue en juin, est revenue et devrait revenir.
Léo et Patrick, deux adhérents de l’an passé sont venus rendre leurs monos.
Jolitorax (Jean-Michel mais j’aime trop son pseudo !) est venu de Saint-Brieuc pour sa séance mensuelle. Il a fait le tour du lac de Grandlieu (70 km) et sera sur le petit parcours gravel du Mont-Saint-Michel le week-end prochain.

12 F 12 G

Samedi choprain je ferai une séance malgré le tournoi. Nous avons fait de la pub’ hier et en referons samedi.

1 « J'aime »