Séances du samedi matin Saison 2025/2026

Merci @adrien35 de ne me permettre de vérifier que je ne suis pas atteint de calvitie, ouf !

Et deux ptites vidéos pour l’occasion :
Google Photos

Séance du samedi 13 décembre

Merci pour les photos et vidéo !

Après plusieurs reports à cause de pluie, nous avons pu faire le retour de la CFM dans de super conditions.
Merci à tous pour votre présence et d’avoir joué le jeu.
Nous avions plus de monocyclistes que de public !
Cléophée, Marion, Yuna, Esbenne, Elise, Capucine, Luce, Lison, Laura, Françoise, Madelaine, Amélie
Adrien, Sam, chouch, Baptiste, Damien, Samuel, Christophe, Jules, Ismaël, Matéo, Alex, Eliot, Thomas, Simon,
J’en oublie ?

12 F 14 G

chouch merci de me rembourser :slightly_smiling_face:
2025-12-14 12-09.pdf (248,8 Ko)

Séance du samedi 20 décembre

J’avais des doutes sur la fréquentation de cette séance mais finalement j’ai bien fait de maintenir car il y avait foule pour cet entraînement annoncé comme libre.
Des élèves du lycée Zola (Solal, Éloïse, Paul et Damien) se sont greffés à l’entraînement, trois ont bien persévéré et reviendront peut-être.
J’avais promis un plateau praticable ; nous étions sur du mi-sec un peu glissant sur les bords…
Les roues spéciales étaient de sorties. Doblo pour moi ; j’ai eu du mal à m’y remettre mais finalement réussi à traverser le terrain puis à décrire un cercle. Roue libre x 3.8, roue libre, roue impossible pour Simon. Biclown et girafe (avec coach Damien pour la sécu). Pendant ce temps-là les autres ont roulé. Capucine et Luce ont bossé le stand-up à deux (debout sur le cadre et pousse-pousse avec un pied), ça progresse.
Zélie, Yuna, Esbenne, Sol, Marion, Chloé, Sophie, Framboise, Léa
Baptman, Christophe, Olivier, Ismaël, Mateo, Jules, Armel, Clément, Marius

15 G 12 G

Quelqu’un @adrien35 aurait-il une entretoise pour la manivelle du mono 24" de cross (cadre et selle zèbre) ?

Hello, c’est probable, c’est pour un axe Isis ? Je ramène mon pochon d’entretoises la prochaine fois. Combien de mm d’épaisseur il te faut environ ? Car ce sont des entretoises larges que j’ai pour la plus part mais je peux la réduire à la côte désirée. Il m’est arrivé aussi d’utiliser des anneaux de porte clés comme entretoise, si c’est un métal assez robuste ça fait vraiment bien l’affaire et ça dure. Je vais voir ce que j’ai je ramènerai tout.

1 « J'aime »

Axe Isis oui, 2-3mm d’épaisseur.

C’est urgent ? Ou ça peut attendre le début d’année ? Je regarde ce que j’ai d’ici peu

Ça peut attendre mais en même temps si on peut régler ça autant le faire. Dis-moi quand tu passes à Rennes !

Ca va être après Noel c’est sur, je trouve le temps de le faire à 3mm car la on est plutôt à 6 sur celui que j’ai. je te dis quand c’est fait à toute. Bon Noël.

1 « J'aime »

Je ne passerai pas à Rennes avant la fin de l’année je suis trop pris et je n’ai pas le temps car je dois mortifier avec un petit usinage pour que ça passe sur un Isis, désolé svp attendez le début de l’année pour le spacer. Je n’oublie pas en tout cas. À toute.

1 « J'aime »

Le spacer est prêt je passe dans la semaine, mercredi peut être. Si j’ai un court instant je fais un détour tout à l’heure pour le déposer dans ta boîte aux lettres @sam ou qui d’autre me fournira son adresse car je dois faire un saut sur Rennes ce soir à coup de mono. Je me suis tablé à 3mm comme indiqué, c’était un spacer pour du Quaxle, je l’ai adapté pour ton axe Isis. A+

1 « J'aime »

Trop bien ! Ok pour une livraison ce jour. Appelle-moi je serai p’têt’ là.

Je passe à 19h c’est bon pour toi ?

Bien récupéré le spacer.
Pas réussi à dévisser la vis de la manivelle…
J’irai dans une boutique demain pour avoir de l’aide.

Si tu veux je peux aussi essayer ? La vis M12 est trop serrée ? Je te fais signe quand je suis dispo. Je vais mettre peut être un peu plus de temps que la boutique mais je veux bien essayer. Comme tu veux.

J’avais serré avec une clé de 20cm de long :grin:

1 « J'aime »

Grosse brutasse !

Oui.

Je te redis.

Vis M12 dévissée.
Spacer de diamètres intérieur (un peu de flottement) et extérieur (touche le cadre) un chouille trop important ; la manivelle ne bouge plus mais l’axe, collé au cadre par le spacer, ne tourne plus.
J’ai essayé de mettre des anneaux de porte-clef mais il faut en mettre 3 et en serrant ça coince le cadre aussi.
Je fais appel au SAV @adrien35 :grin: ; il faudrait soit faire un autre spacer légèrement plus petit soit diminuer le diamètre extérieur de celui-ci. On peut s’appeler si tu veux. Je vais à Betton cet aprèm’ si jamais. Et sinon samedi matin ou ce week-end si tu passes à Rennes.

Je suis passé chez Adrien, il a fouiné dans ses affaires et a trouvé un spacer de la bonne taille.
Problème réglé.

1 « J'aime »