Il y avait du monde de l’école Freinet (Ismaël et son père Olivier, Jeanne et Lison, Augustin, Yuna, Esbenne et Sol) accompagnés de leurs mamans ou baby-sitter. Ils ont bossé sur place avec Sophie et Thomas (grand merci à eux) tandis qu’un groupe de roulant faisions plus de 10 km (aller-retour rive droite, demi-tour au stade d’eaux vives de Cesson-Sévigné)(Christophe, Adrien, Armel, Matéo, Matéo, Chloé, Cléophée, Luce et moi). J’ai abandonné ce groupe en cours de route pour rouler vers d’autres activités.
Nous sommes finalement restés sur place (même si le plateau était mouillé glissant et qu’il y avait des préparatifs pour le match de rugby de 14 h) pour ne pas laisser les débutants.
Il y avait la team Freinet au complet (Olivier, Jules, Matéo, Lison, Augustin (qui avait amené un far breton super bon et très apprécié), Martin (nouvelle adhésion)(il a trouvé un Luxus 20" à 10 € à la ressourcerie sportive L’équipière), Zélie (qui va adhérer), son frère Manech qui passait par là, Armel, Chloé et Suzanne revenue pour une fois, Capucine, Cléophée, Luce et Marion et des adultes Christophe, Bastoche, Adrien, Clément, Damien.
Nous avons fait un échauffement collectif puis j’ai commencé à faire rouler les jeunes avant d’être interrompu par les coups de fils de Cécile qui mesurait le 10 km de la CFM (…)
Nous avons fait de la pub pour le tournoi de basket.
Il y avait tournoi pour coupe de France de rugby à 7 féminin au complexe. Comme le plateau était mouillé je voulais me mettre côté tribune près du parking. Les rugbywomen voulait que nous nous mettions côté plateau. Nous avons trouvé un compromis ; nous sommes allés côté plateau.
J’ai laissé Sophie avec Martin et sa maman Océane, Augustin, Sol, Marius, Ismaël, un garçon et les grandes filles (Capucine, Marion, Luce et Cléophée et une débutante Alixe), qui bossaient leurs freestyles de CFM et nous (Damien, Armel, Christophe, Olivier, Matéo, Matéo, Zélie, Chloé, Esbenne et Yuna) sommes allés rouler sur les grands trottoirs de l’avenue Aristide Briand (parcours, exercices).
@thomas merci pour ta présence et le compte-rendu. C’est Matéo qui avait la clef mais il est tombé en panne de voiture en venant de Brest ; il n’avait que mon numéro et je n’étais pas dispo quand il m’a appelé.
Faut voir si les prévisions évoluent, si on peut s’en tirer avec un ciel de traîne samedi matin ou si on sera encore dedans (pluie dans ce cas).
Le plateau sera de toutes façons mouillé et il y aura du vent fort toute la journée.
Les filles (Capucine, Marion, Cléophée, Luce et Amélie) ont bossé leur freestyle groupe pour la CFM. Un groupe est sorti en balade avec moi (Ismaël, Matéo, Olivier, Zélie, Thomas, Christophe, Yuna et Esbenne) ; p’tits parcours, stop pour bosser le sur-place, descentes de marche, roulage dans les flaques. Et un groupe est resté bosser au complexe (Mateo, son cousin Hugo, Sophie, Patrick, Mathis, Martin, Augustin (qui dribble à mono), Marius, Alex’, Eliot, Baptiste). Sam noublie ?
Au programme ce matin freestyle groupe pour Amélie, Capucine et Cléophée. Les autres (Jolitorax de Saint-Brieuc (il essaiera de venir une fois par mois), Mateo, Mateo, Ismaël, Olivier, Adrien, Baptiste, Armel, Augustin, Thomas, Christophe, Léonard, Louison, Jeanne, Sol, Yuna, Esbenne, Zélie) ont fait un grand parcours type cyclocross avec passage sur des trucs (pneus, planche) à rouler dessus, des slaloms, des tours de but, des montées/descente de marches (à pied) ou de butte de terre, un passage sur le stade et un passage dans les barrières en marcher sur la roue. Baptiste nous a mis la misère en 20" en roulant sur l’intégralité du parcours.
Un peu moins de monde en ce début de vacances scolaires. Les deux grandes ont bossé leur freestyle duo et nous avons fait des exercices de montée puis nous avons roulé sur la piste et enfin nous avons tenté de faire des figures de groupes…
Retour de la Coupe de France, nous mettons un peu plus de temps à nous mettre en mouvement (rangement des monos, discut’). Échauffement, mise en place des barrières devant les tribunes (pour 2 débutants)(plateau mouillé). Les autres préparent un petit passage avec trois-quatre figures pour étoffer la présentation de la semaine prochaine.
Christophe a récupéré le 29" que Keiya a rendu et kiffe les 125 !
Le doblo a été sorti et brièvement essayé.
Adrien, Ismaël, Mateo, Armel, Baptiste, Augustin, Marius, Olivier, deux cousins de Cléophée, Marion, Sophie, Capucine, Amélie, Yuna, Esbenne, Zélie
Programme de samedi prochain (ça devrait être sec cette fois) :
échauffement ;
révision des petites présentations ;
grand show à 11 h 29 (présentations puis freestyle groupe CFM des filles) ;
apéro à partager (amener quelque chose à manger ou à boire please).