Ce matin samedi 14 mars nous avons enfin pu utiliser le plateau (quasi-sec) et faire le jeu de l’oie géant du mono que j’avais imaginé.
Nous avons joué par équipe de 2 ou seul. Tu lances les dés et à chaque case tu as un défi à faire (à mono). On ne joue pas chacun à son tour ; après chaque défi réalisé tu fais la queue pour rejouer, en passant devant ceux qui n’ont pas fini leur défi.
Les gens se sont bien pris au jeu. Chloé a assez vite tué le game mais presque tous les autres ont continué et ont réussi à finir ; même Cléophée qui a dû se démener pendant presque 1 h 30 pour enfin arriver en case 59 !
Il y avait la corres’ de Marion qui s’est initiée et un lycéen qui s’est lâché et a réussi des départs (adhésion en cours).
Marius, Martin, Olivier, Ismaël, Matéo, Jules, Christophe (qui, en venant est retombé pile sur son gros orteil, déjà très meurtri par une descente de mono dimanche dernier, apparemment ça fait très mal, surtout la deuxième fois)(peut-être va-t-il acheter cette paire de pompe ?), Damien, Clément, Louis et Jean
Hannah, Chloé, Marion, Sophie, Cléophée, Esbenne, Yuna, Zélie,
12 G 8 F
Le jeu pourrait être adapté avec des défis par case d’une seule discipline (basket, freestyle, etc.)
Bien sympa et succès avec plein d’enfants initiés, à suivre…
De chez nous : Bastoche et Baptiste au transport des monos, Adrien, chouch, Louis (lycéen nouvel adhérent), Matéo, Ismaël, Olivier, Jules, Armel, Samuel et Damien, Augustin et oim.
Chloé, Sophie, Yuna, Esbenne, Sol, Jeanne et Lison, Élise,
Nous en avons profité pour noter (Baptiste) des pédales ou des pneus à racheter pour maintenir le quiver en état.
7 F 14 G
Compte-rendu à compléter par les transporteurs de monos
J’ai édité le compte-rendu, merci de ta vigilance !
Jeanne et Lison, tout bon sur le reste de ton message.
J’ai hésité pour le nombre de présents à compter les non-licenciés (on les compte bien lors des séances au complexe) mais bon c’est peut-être plus significatif comme ça.
À noter que Christophe, Thomas et les 4 adolescentes, (la petite) Zélie et peut-être un ou deux lycéens n’ont pas roulé du fait de la délocalisation de la séance. Mais c’était le bon choix de mettre le paquet dessus.
Nous nous sommes faits envahir par un tournoi de palet (invité par le club de rugby) qui prenait la moitié du terrain.
Arrivées tardives et dispersées chez nous ; Alexis avec un véhicule bizarre, Baptiste qui a continué l’inventaire, Armel, Capucine, Christophe, Marion, Chloé, Sophie, Luce, Cléophée, Junon, Ryan un lycéen de Jean Macé qui faisait des roues et que j’ai embauché, Didier un gars de Cesson cycliste et jogger qui semble avoir un bel avenir dans le mono pour qui nous avons finalement mis les barrières et plus tard Zélie, Marius (adhérent du jour qui chronométrait à chacun de ses essais le temps passé sans tomber (il est arrivé à à peu près 2 min)), Manech.
Baptiste a remonté la 3e roue de la girafe trois roues et elle a tourné un peu.
@thomas, @Damien, @SophMarionChloeOliv
Le 12" vert manque au local, on l’a pourtant rapporté avec @Bastoche après l’initiation à Freinet le samedi d’avant.
Est ce que vous vous souvenez de qui l’aurait pris ?
Bon ça partait mal vu qu’il pleuvait et que le plateau était occupé par le cross fit du Cercle Paul Bert (comme ce sont les vacances scolaires et que nous n’avions pas réservé pour ce samedi)(de toutes façons c’était mouillé donc nous sommes allés côté tribune.
Séance sympa finalement car il a arrêté de pleuvoir avec Damien, Jules, Marius, Capucine, Marion, Luce et deux copines Alixe et Éva, les jumelles Lison (en 5e) et Jeanne (école primaire) et leur mère Gaïdig.
Les filles ont mis une rustine sur le mono crevé qui revenait de l’école Freinet.
Jeanne a confirmé que les monos ont roulé à toutes les récrés !
Les jeunes ont fait de la march’à r’cul’ dans les barrières et du surplace. Jules a appris la marche arrière, la montée tour du monde et la montée kamikaze, tout ça en une séance
J’ai remis les monos de l’école au local.
Comme annoncé par mail la séance de demain est annulée.
Les dernières prévisions météo annoncent des pluies potentiellement fortes en début/milieu de matinée demain ; la séance de demain samedi 2 mai est donc annulée.
Je ne suis pas dispos les trois prochains samedis 9, 16 et 23 mai. Y aurait-il des motivé·e·s/dispos pour ouvrir la boutique ?