Séances du samedi matin

Comme annoncé la semaine dernière, je ne serai pas là demain, ou alors vers 11h30 et en coup de vent.
Louise a l’air motivée, y-aura-t-il un 20" pour elle ?

Pas là non plus demain, je suis de déménagement toute la journée.
Normalement je serai de retour la semaine prochaine (si c’est maintenu malgré les vacances) !

Déménage bien !
Non pas de séance pendant les vacances scolaires.

Il pleut ce matin, et je viens de réaliser que c’est déjà les vacances scolaire pour les lycéen. du coup est ce qu’il y a monocycle au vélodrome ce matin ?

Il devait y avoir mais la séance est annulée pour cause de pluie !

c’est dommage , je peux attester que la pluie s’est tarie depuis 10h35.
j’y suis allé de 10h30 à 11h00
J’ai rencontré Fabien
quelle frustration de n’avoir pas vu les copains. J’ai vu Léon et Yann vers chez Sam . Ils m’ont proposé de voyager avec eu à la CFM à l’Aller.

de chez moi à l’entrée du Monodrome je ne suis pas tombé ainsi qu’au retour.
Avec mon pantalon de pluie et mon imperméable j’ai drôlement sué!

Salut Gruuz,

En fait j’ai pris vers 10 h windguru.cz qui annonçait 4,5 mm d’eau de 11 h à midi et météofrance pluie à une heure également pessimiste donc j’ai préféré annuler ; c’est gênant de faire venir les gens s’il pleut même s’il fait doux… le temps qu’il a fait m’a donné tort !

quelle frustration de n’avoir pas vu les copains.

Tu viens demain ?

J’ai vu Léon et Yann vers chez Sam

Oui ils sont passés chez moi pour récupérer le mono de Léon.

Par acquis de conscience, par habitude, par plaisir, je ne suis rendu à l’heure habituelle au lieu habituel du Vélodrome. il fait si beau!
A peine le temps d’humecter l’antique et sec urinoir en plein air qu’arrivent devant moi Julien par une porte piétonne et derrière moi Vincent en Fiesta.
Ce dernier avoue ne par s’être renseigné, par acquis de conscience, par habitude, par plaisir il est venu de sa lointaine ville, juste pour une demi-heure. Le long de 6 barrières il a roulé en se tenant à peine. Il n’a pas encore trouvé autour de chez lui un lieu d’entrainement. Profiter du mono prêté entre deux séances est très profitable dans l’apprentissage de l’équilibre.
Julien n’est pas académiquement scolarisé donc apparait sans doutes.
Lui et moi avons quasiment le même apprentissage du départ à travailler. Nous l’avons fait ensemble jusqu’à 12h30. La différence est que Julien applique scrupuleusement la méthode indiqué par Sam, des deux pieds en cherchant à équilibrer la pression du corps et celle du premier pied. Gruuz y a renoncé pour l’instant et du pied gauche réussit quelques départs miraculeux. ce sera utile pour la parade.
Ensuite Julien, roule le long de la tribune et tombe quand il veut tourner. Mais il a réussi un cercle sur le parking.

donc Rennes Monostar a encore bougé ce samedi.

Après avoir mesurer les progrès qu’il me reste à faire en mono à la CFM, j’envisage de venir aussi le samedi matin. Il serait intéressant d’être quelques-uns en plus des jeunes pour pouvoir faire un peu de basket aussi en plus d’autant que des terrains sont potentiellement dispos.
des amateurs ?

Moi ! Mais je ne garantis pas d’être là toutes les semaines.

Je suis tenté par l’idée de travailler le basket le samedi, malheureusement je ne suis pas souvent disponible ! Si cela se fait cependant, je pense venir aussi !

Je vais passer voir si l’enrobé des terrains a été refait ; avant les vacances ils n’étaient pas praticables…

L’enrobé n’a pas été refait mais il n’y a plus d’engin ni de tas de pierres sur les terrains. L’un des trois doit être praticable même si sa surface n’est pas impeccable et s’il y reste quelques gravillons.

Demain ils annoncent de petites pluies ; les non-débutants ferons une balade.

je pense venir sauf si la pluie a raison de mon courage !

Samedi dernier séance avec une vingtaine de participants (record) grâce sans doute au soleil radieux.

Ceux qui savent rouler assez dont Julien (débuts en septembre) ont pratiqué le relais sur l’anneau.
grosse ambiance grâce aux supporters entrainés récemment à la CFM

A l’apprentissage:Lily qui apprécie silencieusement les couloirs.
Ainsi que Carla pour une première fois
Martin s’en passe et commence à apprendre les départs.
Thomas s’en sert pour aller plus loin.
Arthur qui est souvent au Vélodrome au même moment essaye avec volonté et reviendra sans doute.

Thierry le gardien du jour offre l’accès au local de rangement où l’on grée le câble anti-vol avec le cadenas à combinaison. Trois petit monos et les cônes IFM s’y trouvent.

Livraison par Seb du portique roulant modifié: empâtement et poids de la base accrus et diamètre des roues doublées.
Essais par Thomas, débutant adulte : devant les tribunes le sol incliné rend le contrôle trop difficile. Sur sol plat cela peut lui apporter du mieux.
Débutant Ado du jour : impossible à utiliser.
retour à l’atelier pour finitions, dont le remplacement des tiges de vissage par des boutons.
[attachment=0]100_0051.jpg[/attachment]

Si le temps le permet ( et la météo semble le prévoir) je viendrai samedi matin ! et avec ballon de basket !
Avis aux joueurs !!!

Je ne serai pas à Rennes malheureusement, mais la prochaine fois ça me dirait bien !

Pour mémoire

insinuerais-tu que quand je viens il pleut ???
Nous verrons ca samedi :wink:

Je serai là demain avec des monos et les ballons pour les enfants, mais j’arriverai vers 11h15.