Rdv placette Robidou (rue Robidou) à partir de 10 h 30.
Annulation si pluie, surveillez ce sujet et la météo !
Casque obligatoire pour les jeunes (conseillé pour tous) et protège genoux/gants souples conseillés.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse contact(arobase)rennes-monostars.durab.fr ou 02 23 40 08 09 ou en participant à cette discussion pour toute demande de renseignements.
Ce samedi fut le second ici avec la rentrée de certains qui avaient loupé la première.
Des nouveaux sont arrivés : soit annoncés, soit par surprise.
Deux filles persévérantes : Lily et Julie.
un délieur de chevaux de déjà trois ans d’expérience en Mono au Cirque de Pacé: Hippolyte. Basketteur aussi, content pouvoir allier ces 2 activités à RMS
Nous avons monté un double couloir de barrière plastique au delà de la tribune. Moins de manutention.
De la porte vitrée des petits volleyeurs observent et germent leur nouvelle vocation.
Ces barrières permettent à ceux qui y débutent de progresser rapidement. Seuls leur base est imparfaite.
n’est ce pas Thomas, Martin, Julien? qui au second samedi sortent du couloir et continuent 5, 10 ou 30 mètres avec émerveillement.
Les enfants de seconde année, préparés pas Sam et Bapt, ont trouvé au sud de l’anneau un relief à descendre en terrain difficile. Leur perfectionnement va élargir leur possibilité.
J’aimleschats goûte au prototype de son cadeau d’anniversaire.
Les 90 mn ont passé très vite.
certains jouent les prolongations au maximum.
Les inscriptions s’engrangent peu a peu. La Trésorière maitrise l’addition dans Excel. On est rassuré.
Des monos club sont ou vont être redistribués. pour l’anniversaire de mes débuts mes manivelles raccourcissent. Sur le plat tout va bien.
Le local de rangement sur place n’est pas encore officialisé ni officieux. Le gardien du jour n’est pas venu au contact.
ce serai bien aussi de compter nos participants. Dans le tableau de stats j’ai noté 20 ( dont 9 jeunes 2de année?) en incluant Mme la présidente.
J’ai rencontré le gardien hier vers 13h15. (pas René, pas Fabien, l’autre) Il m’a dit que l’abondance de barrières ne sera pas permanente. Le vélodrome est fermé la nuit : attention d 'y laisser une voiture.
Vendredi j’avais appelé le REC qui m’a confirmé qu’un match de Rugby aurai lieu le samedi soir. Je n’ai pas pensé appeler le stade Rennais Rugby
Dimanche, un autobus a réussi a accéder au Vélodrome!
Les débutants sont de plus en plus à l’aise entre les barrières que Zelie et Titouan ont alignées intelligemment: venir poser la barrière suivante dans tenon creux de la première.
Bientôt il faudra en lâcher une puis deux. ce qu’à déjà fait Martin peut être prématurément. Julie est maintenant suivie par Arnaud son petit frère. Vincent lâche une barrière mais ensuite tient la selle. Ainsi que Martin et Thomas ils repartent avec leur monocycle de prêt. Alors le peu qu’ils feront entre deux samedis se constatera chaque semaine.
Vincent (venu le 21 , le 2 déjà) nous a rncontré à la Fête du vélo et viens à chaque fois de Fougères. Il faudrait qu’il trouve un autre Fougerais pour covoiturer. En se perfectionnant dans sa ville il a toutes les chances de recruter.
Les nombreux secondes années et Hypho ont suivi des exercices avec les cônes et un ballon. Menés par Sam
Anaïs envoyée par M-Monkey a pris les renseignements pour deux candidates. Je présume qu’elles nous rendront visite Place hoche. NB Je portais une tenue ordinaire et je crois qu’elle s’est adressée à moi sans douter que j’étais une personne ressource.
Le correspondant de l’Ouest France est passé prendre des infos et des photos pour un prochain article.
Marius est rentré chez lui seul comme un grand.
Alors les barrières étaient mouillées pour la première fois, mais elles ont séché avant la fin. Ceci grâce aux mains de la fratrie Arno et Julie, de Julien, des nouvelles Louise et et Louissette, racolées respectivement par Monkey et Julien. Yaho est venu lui grâce à la lecture de l’article sur le journal de mercredi dernier et son appel à Sam. Si il reste je ne serais plus le doyen!.Radjai les a trouvées séchés quand il nous a enfin trouvé. Il a vu comment Titouan transporte son mono sur son biclou.
René le gardien municipal a eu l’idée de fournir des élément de barrière intermédiaires sans pieds. Les usagers du couloir ont apprécié l’absence de pieds sur les 2.5 mètres intermédiaires. Donc la prochaine fois si René ou un autre gardien nous permet de les sortir de l’appentis nous pourrions en placer 4 intermédiaires et 5 barrières sur chaque ligne. Il y en a 16 en tout. Rangées dans l’appentis au dessus d’une armoire.
En une heure et demi entre les barrières les débutants meurent leur progrès.
Sebasto a livré la première version du déambulateur. les première année l’ont essayé mais pas les débutants faute de temps. A revoir : augmenter généreusement le diamètre des roues et allonger les bases.
Nico avec Sam ont organisé un gymkhana avec les cônes fraichement étiquetés. Seuls 5 enfants de première année étaient présents. Certains sont aux coures à pied de Toutrnennescourt où nous sommes pour l’instant exclus.
Julien attaque sérieusement la question du départ obtient 5% de réussite.
Les enfants de J-Marc ont pu utiliser leur mono de club à la maison mais ils n’ont pas encore le roulage ce qui serait phénoménal.
16 participants, (record 20)
Samedi prochaine séance maintenue même si c’est le début des vacances scolaires.
J’ajouterai à ce compte-rendu remarquablement quasi-exhaustif comme à l’accoutumé (merci Gruuz) que nous avons stocké trois monos 18" et les cônes dans le local. J’ai pris possession de mon maillot, merci Baptiste d’avoir mené à bien ce projet.
René (aujourd’hui), Fabien (la semaine chopraine) et Thierry sont les employés municipaux qui se relaient le samedi au complexe. Nous pourrons les appeler en semaine pour prendre rdv si l’on veut récupérer du mono dans le local.