Dimanche 30 novembre
En collaboration avec Valérie et Ronan les locaux, nous vous reproposons une sortie de 7 km environ autour de l’étang du Boulet (près de Feins) ; c’est tout plat, c’est beau, c’est bucolique, c’est facile. Les morts de faim pourront faire deux tours comme l’an passé !
Si des marcheurs ou des cyclistes même enfants veulent se joindre à nous ils seront les bienvenus.
Rdv à 13 h 45 chez moi ou à 14 h 30 à l’étang du Boulet. Prévoir de la monnaie pour le transport (4 €/personne environ), de l’eau, un gouter.
Partants de Rennes : Sam and coo (4), Philippe, Augustin, Ella, Erwann et Mickaël, Hippo, Lily, Marie C., Péio, Chloé, Anthony, Ioschka et Sandra
Voitures : Sam (1 place), Philippe (3 places), Papa d’Erwan (6 places), Sandra (1 places)
Nous rejoignent sur place : Simon (3), 6 ou 7 monos + vélos
ptet bin que oui ptet bin que non ! je fais mon normand ! je vous redis ca au pire je me glisserai dans une voiture au dernier moment ou rejoindrai sur place !
Il nous est possible de venir à 4 : Chloé et moi en mono, Joschka et Anthony en vélo si on trouve une solution pour l’acheminement du grand vélo de Monsieur qui ne rentre pas dans la Twingo que l’on nous prête.
Avis à ceux qui auraient un porte-vélos et pourraient nous le prendre en échange d’un mono que nous pourrons aisément mettre dans le coffre.
Le chargement a été un peu laborieux, tout le monde n’était pas à l’heure, je mets planté sur l’itinéraire (petite route au lieu de grande) donc nous sommes arrivés 20 bonnes minutes après les locaux… Pas très sérieux tout ça.
Le soleil radieux au départ de Rennes avait disparu. Nous avons tourné dans le sens des aiguilles d’une montre sur des chemins humides mais moins inondés que l’an passé. Les plus aguerris ont fait quelques virées hors sentier, notamment dans les bois ou sur les galets au plus près du lac et ont sauté un peu frustrés sur le moindre talus. Philippe a filmé. Pendant le goûter/pause pour les enfants nous avons profité d’une descente/montée dans un petit chemin creux.
Les enfants locaux ont bien progressé, les nôtres pour qui c’était une des premières randos ont bien roulé, ainsi que Sandra qui a alterné marche et mono.
Nous avons fini juste avant la nuit et sous une bruine fine.
J’ai été un peu déçu qu’il n’y ait pas eu plus d’échanges entre les enfants des deux groupes mais le format de l’activité ne s’y prêtait pas.
Un groupe d’une telle taille (35 personnes) a une sacrée inertie ; il allait à la même vitesse que les piétons !!!
Un des cyclistes locaux, qui roule aussi à mono, a commencé « du temps de Sori au Triangle »…
De Rennes : 13 à mono et 4 à vélos dont deux petits + Adrien
Locaux : 6 monos (enfants et adulte) + 7 vélos + 3 Simons + Patriste (comme disent les enfants)