Cirq’en Retz organise un stage de perfectionnement en trial/flat/freestyle. C’est annoncé sur leur site mais j’ai tout de même cherché un peu avant de trouver l’info :
Pour info Léon est en cours d’inscription.
Pour l’hebergement, comme ce n’est pas abordé dans leur flyer, j’ai envoyé un mail à Nicolas pour voir où ça en est. J’attends sa réponse.
je serais très intéressé pour m’inscrire,
sur la plaquette il semblerai que le stage ne soit qu’entre 10 et 13h00 est ce que c’est bien cela?
Pour le tarif est ce que je compte 90 ou 75 €?
En fait il y a plus ou moins deux stages. Le matin c’est Freestyle/flat, de 10 à 13 h et l’aprém, un autre stage, ou bien une prolongation pour les plus accros : un stage trial de 15 à 18 h.
Pour le tarif, c’est 90€ par stage pour les extérieurs à Cirqu’enRez.
Pour celles et ceux qui souhaitent participer aux deux stages de formation, il est moins coûteux de s’inscrire à l’asso Cirq’en Retz (15€) et de profiter du tarif adhérent 75€ par stage, au lieu de 90.
Et bien finalement Léon s’y est rendu seul (du Club). Il a bien sympathisé avec le jeune de la famille qui l’a accueillie et a pu progresser tant en Flat qu’en Trial. Il me parle “180 out” (unispin), 2 7 (270° unispin) et un saut sur pneu (Cost) replaqué sur les pédales. La fin du stage à donné lieue à une démo Flat et Freestyle et à une compète de Trial qui lui a bien réussi puisqu’il a fini premier de sa catégorie (espoir) en réussissant à passer 20 zones.
Bref il était bien triste de quitter St Brévin, l’ambiance et les copains.
Côté financement on a payé :
hébergement : 60 €
transport : 127 km aller (et autant pour le retour)
inscriptions : 165 €
Je crois que le club en prend une partie à sa charge. C’est bien ça ?