Tentative de record de 100 km le dimanche 18 mai 2025

Le dimanche 18 mai prochain, j’ai prévu de m’attaquer au record du 100 km à monocycle au vélodrome Landes de Reine à Pleslin-Trigavou. C’est une piste bitumée de 910m, et pour parcourir 100km il faudra donc faire environ 110 tours de piste.

Le lieu sera réservé par arrêté communal de 8h à 14h le dimanche 18 mai.

Il y a 2 parkings à côté du vélodrome, nous prévoyons d’arriver vers 8 h 30 sur place. La ville de Pleslin-Trigavou pourra nous aider pour nous prêter du matériel (table, chaises, barrières, accès à l’eau et l’électricité) et pour communiquer sur l’événement (presse locale).

Au minimum, nous avons besoin de 2 juges pour le chronométrage manuel des tours, un pourra donner le départ et l’autre sera l’arbitre de l’événement. Je compte sur @Sam pour arbitrer la tentative.

Au delà des fonctions officielles nécessaires au déroulement de la tentative, j’espère que quelques membres du club pourront venir sans forcément être présent tout du long et qu’il y aura aussi des habitants du coin de passage. Dans ce cas, nous pourrons installer des barrières (prêtées par la mairie) pour des initiations, à condition qu’il y ait des membres motivés pour encadrer les initiations (et qu’on puisse apporter quelques monos d’initiations avec nous).

GAAB Agency, une agence de communication locale, sera présente pour nous aider sur la partie événementielle (sonorisation, écran) et pour la réalisation d’une vidéo aftermovie.

2 « J'aime »

Chez les hommes, le 9 juillet 2015, à l’occasion de sa tentative de record des 100 miles sur le Circuit de Croft (3423m) à Darlington, Sam Wakeling avait établi la marque de référence en 3h37min45sec. Chez les femmes, le 19 septembre 2020, Mirjam Lips n’est pas passée loin de battre le record masculin sur l’aéroport militaire d’Emmen en Suisse, il ne lui aura fallu que 8 minutes de plus pour faire les 100 km.

Dimanche dernier Aurélien Paulmier à Cherbourg a amélioré le record de Wakeling d’1’ 30" (sur une piste d’athlétisme) mettant le record à 3 h 35 m 55 s (en attente d’homologation la fédération internationale).

3 « J'aime »

Je suis en train de voir où il serait possible de partager un temps de convivialité après l’effort.
Il n’y a pas beaucoup de restaurants ouverts le dimanche et si on arrive un peu tard, à cause de moi, ça réduit encore les possibilités. Il y a un restaurant au bout de la cale de Plouër-sur-Rance qui s’appelle « La Cale » qui a l’air de servir en continu le dimanche : https://www.la-cale-plouer.com

Après on peut aussi prévoir le picnic…

Paraît que le restaurant La cale à Plouër c’est blindé…

Partants de Rennes (potentiellement avec chacun un véhicule) : Sam et Simon, Matéo, François et Armel,

Passagers : Hubert-Félix, Luce ?

D’autres personnes intéressées ?

Je prendrai de la rubalise. une multiprise et une rallonge.

Il faudra emmener aussi des monos pour l’initiation.

1 « J'aime »

Tu as eu quoi comme info pour la Cale ? Si quelqu’un réserve le matin même ça peut peut être le faire ? Il y a d’autres restaurant dans le coin, mais ils ferment à 13h30 ou 14h. Si on n’a pas prévu de picnic, il faudra probablement voir entre 11h et 12h pour réserver.

Ma maman part de Saint-Malo, elle va essayer de trouver des covoitureurs :sweat_smile:

Une de mes connaissances m’a dit : « La Cale à Plouër ? C’est blindé. »

Ouaip. C’est bien aussi.

je serai également des votres ce dimanche.
départ de Rennes Gayeulles en voiture.
si besoin de places, dites le…

1 « J'aime »

Hello ! Désolé je ne pense pas forcément à passer sur le forum, mais effectivement si utile on peut emmener du monde avec Armel, on a trois places pour des humains et le coffre pour des monos. On part de chez nous à deux pas du vélodrome mais on peut prendre des gens en chemin.

1 « J'aime »

Super, bien noté ; on se cale définitivement samedi matin.

Damien ?
D’autres ?

Il va faire beau !!! N’hésitez pas à venir à prévoir le picnic pour prolonger le moment.

Je suis en train de tester un outil web pour le suivi en live. J’ai paramétré la longueur des 110 tours et j’ai lancé le chrono j’ai cliqué de façon fictive pour les temps de passage des 10 premiers tours.

Le suivi est possible sur ce lien : Tentative record 100km monocycle résultats

Je pense que je pourrais le remettre à zéro et garder le même lien avec les infos sur les tours déjà renseignées, enfin je vais tester.

Vous pensez quoi de l’outil ?