Chuizallé à Grenoble tout seul finalement… mais j’ai BEAUCOUP joué !
Après une grosse journée de boulot + de longues heures de train et bus, j’ai rejoint les MOG (pas encore tous arrivés) à quasi 1h du matin à Grenoble.
RDV à 8h30 au gymnase.
Nous sommes 5, dont 1 joueur peu expérimenté mais mesurant 1m98, ça va nous aider.
On recrute 3 minutes avant le premier match un jeune Flip Flap d’un niveau bien en dessous des nôtres, mais je suis bien content d’avoir un fusible, car ce tournoi s’annonce sportif.
Le système de poules est alambiqué, avec des micro poules de 3, puis des poules Elite/Espoir puis des matchs de classement.
Le tournoi se joue dans un seul gymnase, mais à 3 terrains. Une douzaine d’équipes sont là + deux ou trois équipes junior.
On se fait laminer par deux équipes costaud en poules 2x10 min (Troub et une autre, j’ai déjà oublié), mais on remporte notre équipe contre des junior et on passe en Elite… la gloire à pas cher !
Là, les choses sérieuses commencent puisqu’on joue en 4x8.
On rencontre 2 équipes Cycl’As/Casse Rayons (on perd de peu l’une, de beaucoup l’autre), les AAF (on gagne de pas grand chose !), les Troub (ils nous écrasent) et le Woom, contre qui on fait plutôt un bon match, et où je donne tout ce que j’ai… je marque 7 paniers, mais je suis au bout du rouleau comme je ne l’ai jamais été en tournoi (mais vraiment, même pas après deux soirées et 10 matchs à Ingré !).
Maxi crampes PARTOUT (cuisses, mollets, avant bras, doigts…), c’est dur !
Le lendemain, on est cuits mais on se donne à fond pour, au final, un bilan mitigé, mais deux trois vicotires satisfaisantes.
En tous cas, super chouette de jouer avec une autre équipe, ça fait bosser autrement. Par contre le maillot orange, c’est dur à porter !
Si quelqu’un veut se joindre à moi pour Grenoble ou Strasbourg l’an prochain, je tenterai de refaire l’un des deux avec une équipe mixte 
Pour les sousous :
- tournoi = 20€, part club 10€
- transport = ça m’a coûté bonbon en train solo (plus de 200 neurones, je mets ma facture dans les documents du club comme preuve vu que c’est mieux remboursé que le covoit), je compte 840km (équivalent bagnole car en train c’est + mais je sais pas combien) * 2 pour le retour * 4cts du km = 67,2€
- logement et repas du soir = 40€ (partage avec les MOG)
→ j’ai tout avancé avec mes propres sous, le club me rembourse 77,2€