Nico ce matin n’a pas dit non… Il devait voir s’il pouvait avoir un certificat médical cet aprèm’ pour que je puisse envoyer son adhésion à la fédé lundi avec celle de Simon (certificat médical manquant).
Tiens-nous au courant Nico !
Nico ce matin n’a pas dit non… Il devait voir s’il pouvait avoir un certificat médical cet aprèm’ pour que je puisse envoyer son adhésion à la fédé lundi avec celle de Simon (certificat médical manquant).
Tiens-nous au courant Nico !
Je suis un peu embêté… il y a le certificat et les rattrapages… pour le premier ça devrait pouvoir s’arranger mais je ne l’aurais pas avant mercredi, pour le second j’ai du boulot…
On parle de nous sur le forum national !
Si on arrive à y aller à 5, on pourra peut être créer la surprise ! (si on y va à moins de 5 aussi d’ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons )
En tout cas, ce soir c’est le dernier entrainement avant de passer aux choses sérieuses.
Plusieurs points à aborder pour l’organisation :
-la voiture : Gok, la tienne est elle partante pour le voyage ?
-le lieu de rdv pour le départ : si on prend la voiture de Gok, c’est plus simple qu’on se retrouve chez lui (ou alors pour ceux que ça n’arrange pas, on peut peut-être donner un point de rdv dans le centre de Rennes). On passe prendre Scorpio à l’entrée de la 4 voies à Poligné ou alors chez lui à Pancé ?
-l’heure de départ : étant donné qu’il y a à peu près 1h40 de route (soit environ 130km) et que les matchs commencent à 10h, je propose qu’on décolle de Rennes à 8h samedi.
-un maillot pour l’équipe : j’ai contacté l’Office des Sports, ils nous donnent des T-shirts ! Je passe les récupérer ce soir (j’ai pris 3 M et 3 L).
-des points à éclaircir sur les règles : j’imprime le tout et on en causera pendant le trajet.
A vous !
Bien manœuvré !
Merci ! Ils m’ont donné aussi deux fanions (ils sont splendides…) !
salut je suis de cirqu’en retz et bien content de rencontrer de nouveaux monocyclistes !
à samedi sur le mono ou au bar !
ps : cool J’adore les fanions !
J’ai essayé de faire mon mieux mais je ne pourrais pas venir, ça tombe vraiment au mauvais moment… dsl
J’espère que vous trouverez un digne remplaçant pour gagner ce tournoi !
Arf, tu peux pas nous faire ça
=/ Bon ben dommage !
Euh quelqu’un pour complèter notre équipe ?
^^
Salut,
On prend ma voiture pour le voyage.
Rendez-vous chez moi, demain à 7h30 pour nous laisser plus de marge (au pire cas, si on se perd, sinon ça laissera le temps de s’échauffer).
Finalement, la composition de l’équipe est : monobapt, scorpio, nico et moi, c’est ça ?
Pas de revenant surprise de dernière minute pour compléter l’équipe ?
Salut,
Je viens avec vous demain pour le tournoi
Est se qu’il faut la licence pour participé ? J’ai donné tous les papiers à Samuel cette semaine pour l’inscription mais je ne l’ai toujours pas reçu la licence.
Demain à quelle adresse est le rendez vous ?
Est se qu’il faut la licence pour participé ?
Non ! J’ai envoyé tous les papiers donc tu fais bien partie de l’effectif et tu es couvert en cas de pét’ La licence arrivera chez moi dans plusieurs semaines…
Demain à quelle adresse est le rendez vous ?
Gok habite 7 rue de la rivière à Cesson-Sévigné (derrière le Mac Do)
Ca marche !
J’ai contacté Simon (le joueur de trompette !) pour lui proposer de rejoindre l’équipe, mais c’est l’anniversaire de sa soeur ce weekend donc ça paraissait compliqué qu’il se libère…
Eric a précisé qu’il fallait un duvet et un drap pour le lit !
Et puis, si vous êtes motivé, votre maillot de bain pour le “traditionnel” bain de minuit (apparemment ça a été fait l’année dernière…)
Prévoyez aussi un peu de sous pour manger. Les petits-déj’ sont compris dans les 10€ de l’inscription mais pas les autres repas.
Nos hôtes nous ont préparé des tartes et quiches en tout genre ! Il y aura aussi de la soupe et de la bière artisanale si j’ai bien compris !
Euh, vu le temps, je propose que l’on se rejoigne à la sortie. Gok, vers quelle heure (approximativement, bien sûr), tu pense être à Poligné ?
Même si je n’arrête pas de charier Baptiste, bon courage à tous les quatre !
Et puis j’espère que le temps ne sera pas trop capricieux sur la route
@ Scorpio : Il faut 25 minutes pour aller de chez moi à Poligné, donc on devrait y être vers 7h55. Pour être sûr, je t’enverrai un sms quand on partira.
“On a ramené des bonbons !” … C’est un peu comme ça qu’on pourrait résumer cette virée de l’autre côté de la Loire !
Partis de Rennes vers 7h50 avec un arrêt sur le bord de la 4 voies à Poligné, nous sommes arrivés (Gok, Nico, Scorpio et moi) à St-Brévin vers 9h40. En entrant dans le gymnase, Eric nous a offert le p’tit dej’ et nous a montré la feuille des matchs : premier soulagement, nous n’étions pas dans la poule du Woom . Il a fallu chercher un cinquième joueur… un gars de Cirqu’en Retz (nommé Alec) nous a rejoins pour jouer tous nos matchs en plus de ceux de sa propre équipe !
Premier match de poule contre les Roule Ta Bille : première défaite, mais on commence à comprendre le principe du plaçage défensif ! Entre 2 matchs, on mange un morceau, on discute avec les joueurs des autres équipes, on essaye de se réchauffer comme on peut (le gymnase n’est malheureusement pas chauffé…). On enchaine nos matchs (4 en tout), tous synonymes de défaite, mais on progresse quand même . En effet, plus on avançait dans le tournoi, plus le niveau de nos adversaires s’améliorait, mais je n’ai pas eu l’impression que l’écart de score ait réellement augmenté (Scorpio a pris en photo les scores normalement…)
!
Après une bonne douche chaude, on retourne voir les derniers matchs de qualif’, puis nos hôtes nous montrent le chemin du chalet. On pose nos affaires, et, ayant vu en partant du gymnase un Buffalo Grill, on s’y arrête pour manger des FRITES ! Après ce repas, on retourne au gymnase, voir s’il y a de l’animation, mais pas grand chose en vue. On discute à droite à gauche avant de retourner au camping. Gok, démoli par la journée et par un gros rhume se couche, suivi de Nico, fatigué lui aussi. Il y a de l’animation dans le chalet de nos voisins : Scorpio et moi y allons. Je rentre me coucher environ une heure et demi après, Scorpio n’a pas l’air fatigué. Mais il nous fallait reprendre des forces pour notre dernier match du tournoi : le lendemain, à 9h, ce serait le match pour la lutte contre la dernière place du classement…
On se lève à 8h20, on décolle du chalet à 8h35, on arrive au gymnase à 8h40, on engloutit notre p’tit dej’ en 5 minutes, on se change et le coup d’envoi du match est donné à 8h54… Même pas le temps de s’échauffer ! Nous voilà parti, doucement, nos yeux sont encore remplis de sommeil , mais finalement, après de nombreux efforts, on GAGNE !
YEAH ! On est neuvième ! Quel gloire
! Les matchs pour les autres places du classement s’enchaine ; entre deux, on file au marché acheter de quoi nous rassasier. Et c’est l’heure de la finale : Woom VS AOC carré (comme d’hab’ en fait
). Pendant les 2 premiers quart-temps, les AOC dominent, mais après la mi-temps, le Woom se ressaisit et finit par remporter le match (36 à 30, il me semble).
La remise des trophées a lieu dans la foulée : Eric nous remet un magnifique paquet de bonbons (avec un monocycliste imprimé sur l’emballage) !
Et voilà, la boucle est bouclée, on a ramené des bonbons !
A partir de demain, on s’entraine sérieusement au gymnase ! J’ai aussi pris des infos pour faire fabriquer des maillots et des shorts, je vous ferai part de mes recherches…
Une dernière chose, René Guy Cadou est un poète français, né le 15 février 1920 à Sainte-Reine-de-Bretagne en Loire-Atlantique et décédé le 20 mars 1951 à 31 ans à Louisfert également en Loire-Atlantique.
René a fait des vers, moi aussi j’veux en faire,
Lui il parlait d’la terre et de sa femme qui gère,
Ses poèmes une fois lus, tu crois qu’il a trop bu.
Mais tu vois mon poto, moi j’préfère parler mono.
On dirait qu’à St Bré’ vous avez bien géré,
A un premier tournoi, pas derniers c’est d’la joie !
On est sûrs qu’à Ingré vous allez tout casser,
Arborant beaux maillots sans risquer l’lumbago !
Joli, Clarisse !
Merci Bpatiste pour la recherche sur René-Guy, (au passage Louisfert est à côté de Châteaubriant).
Sinon, en s’entrainant bien, il y a vraiment moyen de progresser surtout niveau technique !! Encore faut-il être assez nombreux !
En tout cas, c’était cool !