Tournoi Ingré 22-23 février 2025

Je risque probablement de venir et de prendre un nouveau jouet que je viens de m’acheter par ta faute :speak_no_evil:

oh non l’effet papillon :scream:

@Laura_Perrin tu viens jusque chez moi en voiture ?
On pourra se décider au dernier moment en fonction de chouch.
Mais 3 dans ta voiture et 4 dans la mienne ça le fait.

@chouch si tu viens, tu conduis ?

Update infos : accueil et petit-dej 7h30 samedi, premiers matchs 8h30
@kazuol fais comme tu préfères, mais comme dit chouch, depuis la gare d’Orléans, il y a environ 30min de bus.

Pas de date officielle de fin pour l’instant mais tu peux tabler sur 17h.
Au pire tu ne verras pas la fin de la finale.

Je peux :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je viens jusque chez toi en voiture et on avise demain soir, j’espère que ça passera en terme de mono dans les voitures c’est surtout ça mais on va s’arranger :wink:

C’est trop chouette si tu peux venir Chouch, j’espère que ça va aller !

Pour les monos : soit on prend mon bolide et même si c’est pas un monospace y’a du coffre, soit j’ai le porte vélo sur attelage.
(pour rappel on est voisins ou presque avec Bapt donc ça se gère sur place sans soucis)

1 « J'aime »

Un sweat RMS a été retrouvé par les AAF à Ingré : il est à quiiiii ?

Pas encore fait les comptes, désolé :confused:

Un p’tit compte-rendu lé zamis ?

C’est pas mon sweat, est ce que ce serait celui de Léon ? :joy:

1 « J'aime »

Vendredi soir, 17h.
Nous partons dans 3h et, dans l’équipe Crêpes, je suis déjà mal en point avec un genou en vrac (choc suite à une chute le lundi précédent) alors que Chaton nous prévient qu’il ne pourra pas jouer, attrapé par la grippe.
On monte tout de même en voitures à 20h, 3 galettes qui doivent retrouver 1 RMS et 3 MOG, et 5 crêpes qui se demandent bien comment réussir à jouer ce tournoi.
Vers minuit, on arrive à notre superbe hôtel Première Classe, ventres pleins de gras de friture. On se se couche dans des chambres sorties des années 80 au bord d’une 4 voies bucolique. Je m’endors en pensant au tournoi de l’enfer qu’on va passer côté Crêpes si on n’a que 4 joueurs en forme et un morceau de chouch, le tout sans remplaçants.

Samedi, 7h, réveils, 7h30 arrivée au gymnase de la Coudraye inauguré par Lionel Boutrouche.
Après plus de 30 minutes à chercher un 6ème joueur, les Crêpes volent Silozius (MOG) à Unione. Seb des MOG le remplace… au détriment des Galettes : les deux équipes RMS+bonus MOG joueront à 6.
Les matchs s’enchaînent.
Tournoi difficile pour les Galettes qui ne remportent pas de matchs et finissent dernières de leur poule.
Tournoi à notre niveau côté Crêpes, mais c’est trendu. On est dans une poule forte, le niveau est plus relevé que dans les deux autres. Battre les Troub2 et une des 3 équipes Casse-Rayons-Cycl’As nous permet d’aller aux matchs de barrage. On remporte le match clé contre Anim’A Donf (équipe 2 d’AAF)… in extremis ! On fait vraiment un match nullissime, mais ça suffit à passer en poule « Elite ».
En poule Elite, forcément, c’est pas simple. 8 équipes se rencontrent. On développe plutôt un bon jeu, mais ça ne suffit pas toujours.
On ne perd que d’un petit point après un super match contre Puerto Rico (oui oui, une équipe complète est venue pour le weekend !). On accroche les Woom pendant 15 bonnes minutes et on perd de quelques points (4 ?). Les AAF nous roulent dessus de façon incompréhensible comme en poules… et les Troub l’emportent, mais sans totalement nous écraser (alors qu’ils remportent le tournoi).
La seule frustration vient finalement des équipes Cycl’As édulcorées qui nous battent malgré leurs effectifs de « stars » réduits. Dommage.

Je ne sais pas à quelle place on termine, sûrement 7èmes (avant dernière place de la poule Elite), « à notre place » ou presque. On aurait pu finir mieux placés en gagnant Puerto Rico et une équipe Cycl’presqu’As. Faisable !

Tout ça, c’était aussi grâce à Silo qui nous a mis de chouettes paniers, et avec qui le jeu collectif s’est plutôt bien goupillé.
Heureusement aussi qu’on avait des jeunots avec nous, @leoncassin a notamment bashé un paquet de joueurs expérimentés, gros plaisir à voir !

De mon côté, je suis reparti avec un genou pas du tout guéri, mais une blessure pas vraiment agravée (enfin, je crois) : une chouette édition malgré l’hôtel miteux et les absents.

Bonus : on a pu récupérer des « boosters » de cartes LMB, chouette projet de Flo des Woom !

1 « J'aime »

J’étais en train d’écrire aussi !

Troub2 battu en poule élite qui nous permet de finir 7ème.

On n’est pas passé loin de la correction par AAF2 en barrages, un bon match de RMS…
Le samedi soir, je regrettais presque d’être monté en Élite et de devoir jouer que des matchs compliqués tout en sachant qu’on finirai dernier… Mais au final, on a pris du plaisir et on s’accroche sur 3 matchs : CasseRayon (avec les frères Caire), Porto-Rico et Woom (petite fierté personnelle car Pidgi et Julien ne devait pas jouer pour se préserver pour les phases finales et qu’ils ont été obligés de le faire car 14 partout à 6 minutes de la fin).

La connexion avec Silo s’est faite naturellement, c’était top :slightly_smiling_face:
Et j’ai retrouvé mon modjo sur les shoots à 3 points :ok_hand:

1 « J'aime »

Wait a minute. En fait Chouch ça allait pour le tournoi ? J’ai même pas tilté alors que de base c’était compliqué pour toi de venir ! :exploding_head:

1 « J'aime »

Allez, je me colle aux comptes, c’est parti pour les calculs d’apothicaires !
On propose une participation club pour l’hôtel, cf ci-dessous.

J’espère qu’il n’y a pas d’erreur. @baptman ou @Chaton je compte sur vos yeux avertis !

C’est un peu compliqué mais vous allez vous y retrouver, prenez votre temps :wink:

hôtel
3 chambres à 72,83 € soit 218,49€ > avance par chouch, Françoise et Laura à parts égales, à rembourser par le club.

Exceptionnellement, on propose une prise en charge club d’une partie des frais d’hôtel pour arranger les personnes en ayant besoin.
Vous pouvez donner de 0€ à 29,13€ (le prix max par personne en divisant le prix par le nb de nuits dormies par des gens présents).

Transport :

• voitures de bapt et chouch = 2 * 2 * 300 km * 25cts de part club = 300€, 150€ à rembourser à chacun

• avance du péage : chouch (2x20,8€) et Bapt (2x20,8€)
    soit 41,60€ à rembourser à chacun, 83,20€ au total

• participation club :
    – 2 voitures * 600 km * 10 cts = 120€
    – Keiya en train = 4cts * 260 km A/R depuis Paris = 10,40 €
    – Marine en covoit = 2cts * 800 km A/R depuis le Jura = 16 €
    – Léon en covoit au retour vers Angers = 2cts * 240 km = 4,80€

• total participation voitures pour 7 personnes à l’aller, 6 au retour
    – 1 Aller = (300 voitures -120 part club + 83,2 péages) / 13 = 20,25€
    – 1 A/R = 40,5€

Tournoi :
40€ - 50% prise en charge club soit 20€ par personne (9 personnes)

Adhésions à payer :
Peio et Léon : 25€ chacun (tarif étudiant)

Je vous laisse faire votre choix de participation hôtel + virements qui correspondent à vos dépenses :

• Léon @leoncassin = 20 + 20,25- 4,80 + 25 + hôtel = entre 60,45 et 89,58€

Fait :

• Laura @Laura_Perrin = 20 + 40,5 - 72,83 + hôtel = entre -12,33€ à +16,8€
  • Françoise @Framboise = 20 + 40,5 - 72,83 + hotel = entre -12,33 et +16,80 €
  • chouch = 20 + 40,5 - 150 - 41,60 - 72,83 + 29,13 = -174,8€
  • Bapt @baptman = 20 + 40,5 - 150 - 41,60 + hôtel = entre -101,97 et -131,10€ = -115€
  • Keiya @kazuol = 20 - 10,40 + hôtel = entre 9,60 et 38,73€ = 30€
  • Marine @Marine = 20 - 16 = 4€
  • Mar2 = 20 + 40,5 + hôtel = entre 60,50 et 89,63€ = 65.50
  • Peio @Peio = 20 + 40,5 + 25 + hôtel = entre 85,5 et 114,63€
1 « J'aime »

Je réponds à l’appel ! J’ai tout passé au crible et ça me semble tout bon ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Virement de 30€ effectué sur le compte de RMS :grin:

1 « J'aime »

Merci pour ces comptes !

Virement 16,80€ fait

1 « J'aime »

Je viens de faire un virement de 16,80€. À ce soir

1 « J'aime »

On peut dire 75€ ? Faut que je mette la voiture au garage…

1 « J'aime »