Un nouvel évènement mono de type micro CFM s’organise cette année à Grenoble, avec des disciplines qu’on aime
Basket, 10 km et cross pour la compète
Freestyle et flat pour le spectacle
Possible de s’inscrire en non compétiteur et de participer à un cross non classé.
Ça serait à un autre moment de l’année j’adorerais y aller, j’espère que vous pourrez le faire à ma place
Pour l’avoir testé cet été, le trajet pour Grenoble se fait pas si mal : 3h45 pour Lyon puis 1h30 de TER. Mais il faut s’y prendre à l’avance pour les billets de TGV
Je ne m’attendais pas à voir apparaitre un 10km en compétition… et j’ai eu une autre nouvelle excitante hier (que je ne dévoilerais que ce weekend au plus tôt).
Les épreuves en compétition sont : -10km
-basket
-flat
Le reste (cross, freestyle, challenge poussin et AG CNM) est ouvert aux non-compétiteurs.
Sam tu es dans l’organisation ? Tu es un des premiers inscrits, tu sais comment tu y vas et où tu loges ? J’ai envie d’y aller, j’aimerais bien enchainer 10km, repérage de la possible dernière course de l’UNICON (parcours non officiel) et du cross.
Si tout se passe bien, ce weekend je monte mon 36S avec la jante carbone et un frein à disque, j’ai 2-3 semaines (jusqu’à ma thèse pour tester la sécurité de l’engin), puis un bon mois pour repousser mes limites pour tout casser à la Toussaint… je n’avais rien prévu de tout ça, mais sur le papier ça pourrait se mettre vraiment bien.
Je suis en contact avec Sylvain pour l’orga du 10 km.
Je me suis inscrit compulsivement mais je ne sais pas si je vais y aller, pour l’instant je penche pour ne pas y aller.
On m’a demandé d’être le référent COVID19 pour l’évènement T1M 2021.
A priori le programme est le même que celui prévu en 2020, j’espère qu’il pourra avoir lieu
L’annonce de l’évènement devrait avoir lieu cette semaine.
J’ai été bien accueilli par Nico le président du club de Grenoble, où Maxence notre président à tous nous a rejoint.
Le matin du 10km était annoncé un vent moyen de 40km/h avec des rafales jusqu’à 70 km/h venant du sud. J’ai vu ça la veille au soir, je peux vous dire que je n’ai pas bien dormi. Sur la ligne de départ, il n’y avait pas un brin de vent mais avant la mi-parcours, on a tous rencontré un vent chaud suivi de rafales irrégulières de face et de côté. Des conditions particulièrement difficiles… j’ai réussi à ne pas tomber et à passer la ligne en 1ère position.
A noter qu’il y a eu des petits soucis d’organisation : le départ a été donné à 9h pile comme prévu alors que le directeur de course, Sylvain, voulait retarder le départ pour que les signaleurs soient prêts. Du coup, les signaleurs n’étaient pas prêts et il en manquait (certains participants ont fait 14km)… Anaïs H, la sœur de Zoé, a fait l’ouverture à vélo, mais je l’ai doublé après 1 km, elle a fini par me doubler dans le dernier km, un classique. Pour l’UNICON, il faudra certainement demander l’autorisation de faire l’ouverture avec un speedbike (c’est considéré comme un 2RM, mais ça ressemble plus à un vélo qu’à une moto).