Traversée de la Manche en 36"

J’ai traversé la Manche en 36" à partir de Cherbourg… :open_mouth:
Le département pas la mer ! :wink:
Karine ma copine m’accompagnait en vélo. Nous sommes partis de Cherbourg mercredi. J’avais mon 36" et un sac à dos de 8 kg (eau et pique-nique inclus). Karine avait sur son VTC des saccoches.
J’ai monté pour l’occasion un garde-boue (X blade de chez SKS), pas pour la pluie mais rapport aux bouses de vaches. :unamused:
Nous avons roulé entre 35 et 55 km par jour pendant 4 jours (180 km en tout) en suivant un itinéraire historique vers le Mont Saint Michel, sur des chemins plus ou moins roulants et de petites routes. Nous nous sommes arrêtés près de Carentan le premier soir, à Coutances le deuxième et à La Haye Pesnel le troisième soir. Nous devions aller jusqu’au Mont mais vu le temps prévu pour aujourd’hui (fortes pluies) nous avons repris le train hier soir à Avranches pour rentrer.
Nous nous sommes logés en hôtels ou gîtes.
Le sac à dos est un peu gênant : il rend plus difficile la montée sur le mono, limite la vitesse, accroit le risque de chutes (et leurs conséquences sans doute) et est inconfortable (plus d’appui sur la selle) mais on s’y fait ; c’est aussi agréable de se sentir indépendant.
J’ai bien aimé les différents terrains : les petites routes sinueuses, les routes plus roulantes, les chemins techniques (appelées chasses dans la Manche), les côtes (pas longues mais nombreuses dans le bocage) et les plats de la baie du Mont Saint Michel.
Nous avons apprécié aussi de rouler à deux ; nous avions ainsi à peu près le même rythme.

A refaire !

PS : Fuyons les voies vertes, boycottons les chemins de halage, sortes de droites et plates réserves pour cycles et équidés ; vivent les cartes au 1/50 000, la France est pleine de départementales à trois chiffres et de chemins de Grande Randonnée qu’il faut se réapproprier…
Oups je m’ai emporté sur la fin. :blush: :arrow_right:

Hé ! Ca devait être cool ! :smiley: J’adorerais faire ça, une fois ! Et est-ce-que tu as vu le skate parc de Cherbourg ?

Celui de la plage verte ?

oui

J’y suis passé mais je suis nul en street alors bon… :confused: