Comme toujours après un tournoi je regarde les stats … et pour une fois on a pas à rougir !
Sans revenir sur le super tournoi de Chouch qui est très souvent notre meilleur marqueur sur de nombreux match (pas tous dommage Chouch il s’en est fallu de peu), je vous invite à faire un petit focus sur un match en particulier, celui contre les AOC,
Sur ce match chacun d’entre nous contribue à la victoire avec sa petite pierre… et à la fin cela fait la différence.
C’est la preuve que nous avons désormais un jeu collectif qui permet à chacun d’entre nous de marquer des points et quand cela fonctionne bien cela fait notre force car nous sommes en mesure de trouver des solutions différentes et complémentaires selon nos postes.
il faut que l’on continue de travailler dans ce sens … le jeu collectif, faire tourner le ballon vite, et la réussite au shoot sont les clés !
et ce raisonnement est valable sur l’ensemble du tournoi car selon les matchs ce ne sont pas tout le temps les même joueurs qui contribuent. et ca fait régularité d’ensemble assez intéressante …
en tout cas ct cool ce tournoi ! un vrai plaisir de jouer comme cela avec vous … et de bien performer !!! reste plus qu’a arrêter de s’envoyer des scuds pendant les matchs et ce sera parfait !!!
T’as fini d’être constructif ? Tu peux pas gueuler sur le bord du terrain comme moi ?
C’est clair que ça fait plaisir de voir ça (je parle des stats pour l’équipe)
Ca me motive à travailler l’attaque dans son ensemble et surtout :
améliorer notre vision du jeu (savoir où sont les copains, comprendre comment se déplace la défense pour mieux en profiter)
la circulation de la balle et des joueurs (passes rapides ET joueurs moins statiques)
Ce sont deux points sur lesquels on a une énorme progression possible… et ce sont - je pense - deux points où on a mieux marché que d’habitude sur les matchs remportés.
Dans tous les cas, on monte ensemble, et ça c’est appréciable.
Oui, les autres feuilles sont aussi intéressantes.
mes remarques:
les gros matchs se sont joués avec très peu d’écart (AOC 6/MOG 3 / BAM 1 /AAF 2 / RTB 2).
On s’est peut être engueulé , mais on a pas craqués, et ça c’est positif.
Par contre, on a peut être manqué d’agressivité pour gagner plus de ballon en défense, ou alors on les a reperdu en voulant jouer trop vite.
Il va falloir qu’on arrive à creuser des trous plus conséquent si on ne veux pas serrer les fesses à chaque match.
La gestion des changements: Assez bonne j’ai eu l’impression, mais il faut peut être s’obliger encore plus a laisser joué les joueurs en forme, quit a ne pas avoir des temps de jeux équitables sur un match.
Enfin, avec le voyage de Sam, l’éloignement de Gok, et le manque de motivation de simon, le noyau dur se restreint, et il va falloir retrouver des recrues, et retravailler les postes de chacun. Bref, c’est pas gagné pour la suite, surtout si nous n’arrivons pas a jouer au minimum en 4X4 le lundi.
Mais il y a une barrière psychologique qui est tombée ce week-end, et depuis le temps qu’on l’attendait, ça fait bien plaisir!
Tu n’as pas tort… mais c’est pas facile.
Il faut qu’on se force à juger les individualités quand on est sur la touche pour savoir qui sortir / quand rentrer (et s’il faut rentrer du coup).
C’est clair !
Plusieurs pistes :
les jeunes ! Léon, Marius et Peïo vont vouloir jouer. Il faut les aider. Sam veut organiser un entrainement le jeudi avant la CFM dans le quartier Alphone Guérin : il faut qu’on se motive (pour ceux qui n’ont pas d’obligation familiale) à y aller.
Redistribuer certains postes je vais devoir apprendre à jouer aillier. Baptiste va devoir apprendre à jouer meneur. C’est indispensable vu notre composition… (1 seul meneur = Alex, 3 pivots !, 2 ailliers = Bapt et Adri)
motiver les nouveaux, à la manière de Marin l’année dernière… en espérant qu’ils ne partent pas trop vite. Je pense à Axel (un jeune qui vient le samedi et était là lundi), à Maud (pareil), à Quentin s’il a envie (un nouveau du lundi aussi)… Recrutons !
Là, il vous manque un “coach” . L’équipe victorieuse du tournoi en dispose d’un. Vous avez un entraineur efficace mais pas de coach.
C’est du domaine de la préparation mentale, sujet d’une conférence à laquelle je n’aurais pas dù être le seul Monostars à assister. A chaque quart-temps je vous entends aborder inconsciement ce sujet . Remettez en cause le préparateur Houblon.
Voilà mes clés avec le recul que me permet ma position. .
il manque sur les photos un appendice sur la cuisse gauche de chouch, je le soupçonne d’avoir voulu dissimulé ce détail.
Si quelqu’un a des photos non retouchées, qu’il (ou elle) les partage…
@chouch, j’ai lu en diagonal ou tu as rajouté un paragraphe depuis la première édition? En tout cas tu as su rester modeste sur notre performance, c’est tout a notre honneur…
Non je n’ai rien modifié (ni sur les photos, ni dans l’article).
Gingo a insisté pour que j’écrive le compte rendu… pas évident d’être doublement juge (sur le podium + orga) et parti !
En le relisant, j’espère que c’est compréhensible pour quelqu’un qui n’était pas là…