En partenariat avec la Commission Nationale Monocycle, nous proposons à tout monocycliste de nous rejoindre à Conleau (Vannes) le week-end du 3-4 juillet.
Ce sera l’occasion de se retrouver et de rouler ensemble après si longtemps.
Nous ferons une balade le samedi (départ de l’entrée du camping de Conleau à 13 h 30) et une le dimanche.
Camping réservé pour le samedi soir.
Nous verrons selon nos occupations du vendredi, la météo, et les envies des uns et des autres si nous ajoutons le vendredi soir en bonus !
Camping reservé pour Thomas, Titouan et Siloé.
(possibilité de rajouter 3 personnes sur l’emplacement pour ceux que ca peuvent intéresser)
Attention, le trail Ultra marin aura lieu au même date.
Il se peut que les emplacements partent vite, et également que les chemins de rando soient en partie bloqué…
J’ai regardé les programmes ; toutes les courses arrivent à Vannes et passent sur nos parcours (le long du golfe). Nous risquons de nous faire jeter/détester ce n’est pas le bon plan. J’attends de voir ce que me dit Sylvain mais je penchons pour une annulation (report à un autre week-end ? nous avions galéré pour trouver une date… pas sûr que nous y arrivions). Ou alors nous nous rabattons sur un autre camping (Nantes ?) le même week-end mais c’est un peu dommage pour ceux qui ont déjà payé (comme moi) et qui pourrait quand même aller à Vannes sans mono. À suivre…
en regardant les parcours, ils sont plutôt côté Séné, mais pas Arradon. et seul les grands trails et trails équipe sont sur Conleau, et de l’autre côté.
La date étant déjà calée, et plusieurs réservations en cours,
Je pense qu’il peut être préférable de réaliser le WE pour garder la dynamique, et passer un bon temps collectif (avec des contraintes que nous aurions préférées éviter) plutôt que d’annuler.
je vote Banco, on y va et on s’adapte pour le parcours.
Effectivement apparemment seul le Grand Tour passe par Conleau le vendredi, toutes les autres courses sont sur Séné. Mais justement côté Séné c’était notre meilleure plan, sans aller-retour et traversée en bateau à la fin…
On pourrait aller du côté d’Arradon le samedi. On longerait le Vicin, on traverserait au fond et on récupèrerait la rando 12 (5 km pour l’atteindre + 11 km de circuit + 5 km de retour, ça ferait beaucoup mais c’est possible en raccourcissant pour les petites roues).
Pour le deuxième jour je n’ai pas d’idée.
Mais je maintiens qu’il va y avoir beaucoup de monde (les marcheurs auront la même idée que nous…) et que la cohabitation, déjà problématique sur les chemins côtiers en temps normal sera encore plus difficile ce week-end en particulier. Il n’est pas exclu que l’on soit une trentaine de roues plus des accompagnateurs.
On peut aussi garder nos résas au camping, annuler le côté mono et se retrouver à la plage ou à la piscine du camping.
Je suis d’avis de maintenir également.
Mais un Week end mono sans mono ce serait dommage…
Peut être une ballade moins côtière, mais plus dans les terres, et profiter de la plage en maillot?
Ou trouver un terrain pour une après midi plus ludique et moins roulante ( du genre y a du jeu dans la roue )…