23/01/15 Show lors de la remise du palmarès du sport rennais

Tous les ans la Ville distingue les sportifs ou dirigeants rennais les plus en verve lors d’une cérémonie avec tout le gratin. Cette année ça se passe salle Colette Besson le vendredi 23 janvier de 18 à 21 h.

Nous assurerons une des animations (3 à 5 minutes) ponctuant les discours et remises de récompenses.

Répétition générale pour nous seuls jeudi 22 de 19 h 00 à 19 h 30. Il faudra être sur place avant pour profiter à fond du créneau.

Toute la surface de la salle ne sera peut-être pas disponible (partie prévue pour les discours).

Il y aura quatre intermèdes lors de cette remise de distinctions qui aura lieu vendredi 23 janvier.

800 personnes seront présentes ; seule la grande tribune de face sera utilisée apparemment.

Musique à disposition et petit dossier de presse à fournir à l’avance ; le speaker est un gars de TVRennes35.
Répétition générale la veille : une demi-heure pour chaque association ; nous pourrons laisser les monos dans un vestiaire fermé jusqu’au lendemain.

Répétitions le jeudi 22 janvier en début de soirée.

Qui : Sam, Vincent, Marie, Baptiste, Fabien, Antoine (Girafe), Adrien, Lucia, Dorine, Zélie, Péio, Amaia, Marius, Erwan, Léon, Marie C., Lily, Ella, Martin C.

SHOW DEVANT
Qui
Adultes : Sam, Vincent, Marie, Baptiste, Fabien, Antoine (Girafe), Adrien, Lucia, Dorine, Simon
Enfants : Zélie, Amaia, Marie, Lily, Ella, Péio, Marius, Erwan, Léon

Musique

Il faut y aller ! on se fera bien voir !!! moi je ferais en sorte d’être dispo !

Salut,

Pourquoi pas.
Quel genre de show ferait-on ? Mono-basket ? Freestyle ?

Il est encore un peu tôt pour que je me prononce, mais j’essaierai d’être présent :slight_smile:

Intéressé mais je finis à 19h ce jour-là donc sans moi !

À voir. Un peu de basket. Ou un freestyle group comme à Saint Grégoire (mais c’est du boulot). Ou freestyle small group avec 4 personnes qui s’entrainerait pour dès maintenant pour avoir un truc qui tient la route…

4 minutes il faut pas faire plusieurs disciplines ! Et basket sur un seul panier pas terrible ! A mon avis freestyle c bien si c travaillé !

C’était un ou exclusif ; un ou bien quoi. Ça fait plaisir d’être avec des scientifiques rigoureux. :slight_smile:

J’ai rdv avec Sébastion Monnier (qui m’a relancé) demain à 11 h à l’Office des Sports (Complexe Commandant Bourgoin) pour discuter de ce que nous pourrions faire ; il nous montrera notamment la place dont nous disposerons sur un plan. Si des gens veulent venir avec moi… je me sens un peu seul sur le projet :confused:

Avez-vous réfléchi depuis les messages ci-dessus ? Présentation comme à Saint Grégoire avec des mouvements de groupes (avec des jeunes et des moins jeunes) ? Intégration des roues spéciales comme avait suggéré toOom ? Intégration de fines roues pour figures plus évoluées ?

Ça n’urge pas mais ça va mine de rien venir assez vite…

un plan SM et ouvert à tous … hum !!! y aura-t-il des "… en … "?

Dommage que je ne sois pas dispo …

Il y aura donc quatre intermèdes lors de cette remise de distinctions qui aura lieu vendredi 23 janvier.

800 personnes seront présentes ; seule la grande tribune de face sera utilisée apparemment.

Nous aurons 5 min environ à notre disposition. Sébastien a bien insisté pour dire qu’ils attendent quelque chose de dynamique, plutôt 3 min pêchues que 5 soporifiques.

La surface disponible (grise et bleue sur le plan) est un peu spéciale puisque réduite par une piste (en rouge) sur laquelle nous ne pourrons pas rouler. Nous pourrons utiliser la scène de dimensions : L x l x h = 8 m x 4 m x 40 cm.

Musique à disposition et petit dossier de presse à fournir à l’avance ; le speaker est un gars de TVRennes35.
Répétition générale la veille : une demi-heure pour chaque association ; nous pourrons laisser les monos dans un vestiaire fermé jusqu’au lendemain.
Petite restauration sur place le vendredi soir.

Le brainstorming, pardon à la DGLFLF et sa Commission générale de terminologie et de néologie, le remue-méninges est lancé !

Vu la disposition des lieux (pas beaucoup de place pour rouler), les avis pris ce matin et le peu de personnes chaud-bouillantes, j’envisage sauf tollé général dominical de renoncer à cette exhibition malgré l’engagement pris jeudi auprès de l’Office des Sports

j’ai été contemporain de Collette Besson à l’époque de ses exploits, j’avais 11ans. Elle fut très médiatisée car femme, jolie et intelligente. Un “bon client” pour les journalistes. Et en été 1968 l’ORTF ( Chaine TV unique) avait la fonction gouvernementale de donner à la jeunesse contestataire des exemples édifiants.
Le 400m aux jeux olympiques de Mexico.
https://www.youtube.com/watch?v=826ZKV7HXsE

Arrivé à mon age, où l’opportunité de s’informer rapidement avec internet existe, je suis frappé par le fait que les célébrités qui ont influencé mon adolescence avaient environ une simple décennie d’avance sur moi. Collette est née 9 ans avant. Jusqu’au moment où j’ai eu un choc quand Yanick Noah se distingua en Tennis, ou en Pub pour sous-vêtement : nous avons le même age.

Bon mon idée pour animer les 3 mn de façon dynamique
Venir avec une grande diversité de roues.
simuler des départs de 100m quatre par quatre le long du grand podium.
Durant lesquels les plus à l’aise monteront leur fantaisie : vitesse extreme, saut, marche sur la roue, un pied, girafe, marche arrière.

Si on fait rien de structuré (je veux dire par là, si chacun montre ce qu’il sait faire), ça ne sera pas dynamique.
Aucun de nous ne maitrise un enchainement de figures de flat, on ne pourra pas installer de zone de trial, et la scène n’est pas propice à une démo de freestyle.
Le seul truc qu’on maitrise et qu’on peut montrer vu l’espace disponible, c’est des montées et des façons de rouler… Rien de bien dynamique, à moins de construire un vrai numéro, mais là encore la scène est trop biscornue pour ça.

Donc je suis d’accord pour nous retirer de l’animation.

sur une scène comme ça, le top ça aurait été une démo de trial, je suis de l’avis baptman !

J’ai un peu réfléchi depuis hier midi.

Nous avons quand même des choses à montrer :

• nous savons rouler, même des petits, des vieux et des g… en s… !
  • nous savons rouler vite (courses le long du tapis rouge : en parallèle ou sous forme de poursuite) ;
  • rouler à un pied ;
  • marcher sur la roue ;
  • rouler-saut twist-rouler en arrière ;
  • monter sur la scène (40 cm) : Baptiste et Martin C. peuvent le faire ;
  • sauter par-dessus des personnes allongées ;
  • descendre de la scène : pleins à savoir le faire ; tous ensemble ça pourrait jeter ;
  • une ou deux figures de freestyle à deux sur la scène ou à trois fois deux sur la scène et les espaces à gauche et à droite ;
  • nous avons un flateux : Fabien
  • nous avons des pilotes de girafes : Hippolyte, Baptiste, Fabien
  • nous avons des pilotes de roue ultime : Marie, Simon
  • des basketteurs peuvent ramasser un ballon
  • des basketteurs peuvent rouler en deux lignes de part et d’autres de la piste rouge et se passer trois ballons de basket d’une ligne à l’autre ;
  • des basketteurs peuvent rouler en cercles (en deux groupes sur les espaces de part et d’autres de la scène) en se faisant des passes variées pendant que
  • Marie réalise un porté devant la scène le long du tapis rouge ;
  • un passage en 12" ;

Bref ça peut faire quand même pas mal d’évocations qui feraient des vocations. Avec des choses en parallèles ou qui s’enchaîne bien, quitte à réduire le show à trois minutes bien denses nous avons quand même de quoi faire (et se faire plaisir, n’oublions pas ce point).
On bosserait à trois ou quatre pour écrire un truc milimétré disant toi tu fais ci toi tu fais ça et on se retrouverait samedi matin ou lundi soir en janvier pour bosser sans se prendre la tête.

Si nous décidons d’y aller malgré la configuration un peu spéciale (mais qu’est-ce qu’on aurait fait d’autre avec un gymnase entier ?) je peux rappeler le gars de l’Office des Sports pour lui dire que finalement oui on vient mais vu la complexité du lieu faut pas s’attendre non plus au cirque du soleil.

Alors on se dégonfle ou on y va ? Pour moi c’est 51-49 aujourd’hui (hier c’était 10-90).

Je vous ai dit qu’il y aurait des petits fours :smiley: ?

et entendre notre banderolle

Le gars il se cite lui-même :open_mouth: (c’est pour pas perdre le fil)

Fabien C. est chaud

Et toi t’en penses quoi ?

Je suis très mitigé.
J’ai un peu peur que le côté “bordel organisé” soit difficile à suivre pour les spectateurs.
Après, si on se cale des vrais répétitions sérieuses où tout le monde est présent, pourquoi pas…

Je suis mitigée aussi.
Vu la configuration de la scène, je confirme que pour le freestyle c’est vraiment compliqué de faire quoique ce soit, à part quelques figures isolées (mais du coup je ne suis plus sûre que ça soit vraiment du freestyle ^^)
Après, c’est vrai qu’avec tout ce que Sam a dit, il y a quand même des choses à montrer. Mais je pense qu’à ce moment là, il faudra qu’on cale vraiment tout avant et que tous les participants au show puissent répéter quelques fois tous ensemble, et c’est surtout ça qui peut être compliqué.