Record de l’heure collectif sur le circuit de Beaulieu (2 km, coupé à la circulation) : nous roulerons tous en même temps (chacun à son rythme) pendant une heure (ou moins, avec des pauses ou pas, en se faisant aider par un marcheur ou pas !) et nous additionnerons les distances parcourues par chacun pour établir le record du club. Record de l’heure collectif à battre (établi en 2015) : 398 km
Pour mémoire 278 km en 2014.
Puis pique-nique partagé sur l’herbe et plus si affinités (jongle, pyramides humaines, slake line, hula hoop, glide, monobasket sur les terrains du campus, parcours IUF, jeux, ultimate mono, …)
Rdv devant le diapason à Beaulieu vers 10 h 26.
------------------------- Objectif 400 km -------------------------
Je viens! J’y crois! Je vais mettre les manivelles en 150 sur le 29s. J’ai fait des tests avant hier en 125 et la bosse n’est pas facile à passer dans cette configuration là. Je joue la sécurité!
si je roule ce sera en 29 110
si je ne roule pas ce sera aussi en 29 110
si je passe en coup de vent ce sera peut-être avec un paquet surprise …
Si je pique nique ce sera sans le paquet surprise …
Bref je ne sais pas trop ce que je serais en mesure de faire ou non … vous aurez la surprise …
Dommage que le record ne soit pas battu, mais c’était quand même bien sympa !
Pour ceux qui ont apprécié mon pâté végétal, hier pour me donner des idées j’ai lu cette page.
Je vais essayer de donner les proportions de ma recette, d’abord j’ai fait revenir dans l’huile d’olive 2 beaux oignons et 2 belles carottes (en rondelles) avec une pincée de cumin.
Ensuite, j’ai mélangé et mixé les ingrédients suivant :
-400g de tofu soyeux + 100g de tempeh (à la place, un bloc de 400g de tofu ferme ferait aussi bien l’affaire, ou 400g de tofu lactofermenté nature, le tofu lactofermenté c’est le meilleur, à mon avis c’est difficile à trouver ailleurs qu’à la biocoop)
-une cuillère à soupe rase de miso (pas plus sinon la préparation risque d’être trop salée !!!)
-une bonne poignée de levure de bière (5-6 cuillères à soupe, il ne faut pas lésiner sur la levure de bière)
-j’ai mis un peu d’huile d’olive et de crème de riz pour mélanger plus facilement mais on doit pouvoir s’en passer
-un peu de farine (3-4 cuillères à soupe) afin que ça se tienne un peu plus…
-quelques brins de persil et de ciboulette du balcon !
Ensuite j’ai mélangé les oignons et carottes avec cette préparation et j’ai mis ça au four 40min à 180-200°C.
En fonction de son goût, on ajouter des olives, ou des champignons à la place des carottes, mettre des épices, etc.
Le record de l’heure collectif 2016 est de 315 km (23 participants). Voici le récapitulatif (grand merci à Gwen’ et aux autres d’avoir compté les tours !), dîtes-moi si vous trouvez des erreurs. J’enverrai à l’occasion le fichier tableur complet (avec les éditions précédentes) et je ferai un p’tit article sur le site quand j’aurai reçu des photos (à moins que quelqu’un veuille s’y coller ?)
EDIT : fichier faux supprimé, voir les modif’ ci-dessous