Du samedi 26 ou dimanche 27 octobre au samedi 2 novembre à Brumath près de Strasbourg.
Tu viens ?
Du samedi 26 ou dimanche 27 octobre au samedi 2 novembre à Brumath près de Strasbourg.
Tu viens ?
oui et toi ?
P’têt’ ben mais je sais pas trop à combien et comment m’organiser.
Probablement pas, peut-être la suivante ?
Scionzier 2025 ?
Je nous sommes finalement inscrits (Capucine, Cléophée et moi). Logement pris à 8 km au sud de Brumath. Traj€ts €n train.
C’est une superbe nouvelle que vous veniez, pour ma part je penses faire le marathon avec le 26s, j’arrive à engager presque toujours, et à désengager un peu plus difficilement mais ce n’est pas une barrière pour le 42km. À bientôt.
Ou le 29"S ?
Oui, ce serait idéal, il faut que je l’essaie avant, tu vas concourir avec un 36 Sam ?
Bah si je récupère mon Schlumpf et que j’arrive à le remonter oui
Ah oui d’accord. Si tu ne l’as pas tu rouleras avec quoi ? Je ne vais pas te piquer le 29s tout de même
Marine est inscrite aussi !?! Cool !
Capucine, Cléophée et oim sommes bien revenus hier vendredi soir tard de Brumath.
Avant un compte-rendu sportif des éléments pour notre trésorier.
Marine, Simon et Adrien ont voyagé chacun dans leur véhicule perso. Sam, Capucine et Cléophée en train. Mappy dit 845 km x 2.
L’inscription au tarif le plus faible sans repas soirée festive était de 70 €.
Pour info Capucine et moi en avons eu pour 195 € de train chacun (avec des billets vélo à 10 € pour mon 36"S).
Exactement. Le kilométrage correspond, cette année j’ai pris l’autoroute aller/retour, avec une grosse peur au retour à hauteur du Mans, je me suis fait arrêter sur l’autoroute par la brigade rapide avec leur Renault sport, ils se sont trompés de véhicule et au départ ont cru que j’étais à 177km/h alors que je roulais entre 115 et 120 sur 130 avec régulateur , j’ai eu le droit à un alcootest, avant d’apprendre que c’était une erreur liée à un contrôle de vitesse, j’ai eu le temps d’imaginer dans quelle situation je risquai d’être
Mis à part cette mésaventure, je ramène deux médailles 2e et 3e place sur marathon et 10km. Vive le mono ! Vive rms !
Et pour le sportif, voici un p’tit compte-rendu. Du club Capucine, Cléophée et moi d’une part, Adrien, Simon et Marine d’autre part chacun avec leur propre orga étaient présents.
Il y avait environ 380 compétiteurs (de 7 à 77 ans, vraiment) dont une soixantaine d’étrangers, pour la plupart de très bon niveau.
Capucine et moi avons rejoint à Strasbourg jeudi 24 octobre Cléophée (arrivée en train également mais plus tôt) et mes parents arrivés en voiture de Besançon. Vendredi aprèm’ nous avons retrouvé pour une reconnaissance du marathon dans la forêt d’Haguenau Maxence, Émilien, Cécile et notre Adrien qui arrivait directement de Rennes en voiture. Nous avions des bombes de l’organisation pour marquer les clous que Cécile et moi avions mis en juillet lors du mesurage pour marquer départ et arrivée ainsi que les trous de la route (en fait il n’y en avait deux ou trois à tout casser). Je me suis remis le 36"S dans les jambes (fraîchement remonté suite au retour de maintenance tardif de mon axe). Capucine et Cléophée ont fait un tour de circuit (une quinzaine de km avec l’approche) en 24" histoire de s’entraîner pour les autres épreuves d’endurance.
Simon a roulé sur le circuit le samedi.
Récupération des dossards le samedi aprèm’ ; Adrien a fait un chèque de caution pour les puces pour 5 RMS vu qu’il était le seul à avoir prévu…
Parade sympa et cérémonie d’ouverture (spectacle et discours).
Marathon dimanche matin. Simon garde son titre de Champion de France de marathon (battu par Timo (allemand champion du monde de course longue) sur un sprint lancé de loin). Pas de record du monde en illimité car les deux n’ont pas collaboré. Le belge Gert-Jan bat le record du monde en standard (roue de 29", il avait monté des manivelles de 75 mm (aurait finalement préféré 70 !)) malgré un arrêt de plus d’une minute pour resserrer ses cages de roulements ! Il a appelé son père par téléphone tout en roulant à fond pour qu’il lui amène la clef nécessaire au resserrage et a dû perdre une grosse minute avec cet arrêt.
J’ai mis 1 h 38’ 14" (7e au scratch) soit presque 3’ de moins que mon record perso (datant de Montréal en 2014) grâce à une bonne préparation, une arrivée deux jours avant, un parcours super roulant, de bonnes conditions météo, un axe révisé, une course à deux et malgré un rayon cassé dans le premier tour. Dimanche midi objectif atteint, je n’ai jamais autant profité de la semaine ensuite !
Adrien a bombardé en 29"S club en 1 h 45’ 42" (10e du scratch) alors qu’il ne schlumpfe que depuis 4-5 mois !
Dimanche aprèm’ Capucine, Cléophée et moi avons participé au parcours IUF (slalom entre des cônes) et au 10 m lenteur avant et arrière ; Capucine a eu une médaille dans sa catégorie à chacune de ces épreuves.
Le lundi Capucine a retrouvé Nina (de Nice) et Adèle (de Genève) pour finir de préparer leur freestyle groupe initié au stage de Rennes. Travail acharné puis superbe passage en soirée (à retrouver sur le replay https://youtu.be/OyDEyKw_faE?t=17532) Elles terminent 3e ! Merci au stage de fin août.
Le Girafon s’est vendu sur cette CFM comme des 29" sur leboncoin.
Marine a participé au tournoi de basket.
Pendant la répét’ du freestyle j’étais allé reconnaître le parcours du cross (9 km, grosse montée sur un gros chemin avec des ornières de tracteur puis plat sur le haut et descente sur un single en forêt sympa et sur des pentes d’herbes ou boue, début et fin sur la route) sous un grand soleil avec 5 hollandais super sympas (2 filles très costauds et 3 gars dont un en roue libre). Je me suis pris un plat dans l’herbe à cause d’une motte cachée fourbe et le gros Ferko m’est littéralement tombé dessus (sans dommage). Le soir nous avons changé les pneus et le mardi matin tôt nous étions au départ du cross. J’avais hésité entre le 29"S du club et mon 36"S. Mathieu R. l’a fait en 36"/125 et ça le faisait même si je crois que j’aurais été un peu trop haut dans la forêt à cause des branches et pas très dans l’esprit cross. Certains de chez nous auraient trouvé le cross trop facile techniquement donc moi Sam allait parfaitement. J’ai tout donné dans la montée (j’avais un concurrent dans ma catégorie d’âge dans la vague d’après) et j’ai enclenché la vitesse dès que je pouvais (les 200 premiers mètres sur la route et sur la fin de la descente sur la route aussi) et je termine devant mon concurrent (2e super vétéran (plus de 45 ans) pour 8 secondes (on s’amuse comme on peut)). Simon finit 8e.
Capucine, Cléophée et Adrien ont fait le cross espoir (un bout de la descente en fait après être montées à pied avant la course), belles courses.
Vas-y on rechange les pneus sur les 24 des filles. Cléophée s’entraîne l’aprèm’ et passe (pour la première fois) plusieurs 50 m à un pied. Le mercredi matin à 8 h nous sommes au stade pour une looooooongue journée d’athlé. Capucine, Adrien et moi nous partageons un 24". Cléophée qui grattait tout le monde au 100 m se prend une grosse gamelle (pizza à la hanche et mal au pouce) ; ça lui a entamé le moral et la confiance (mais pas la bonne humeur) pour le reste des épreuves.
Nous enchaînons 100 m, 50 m un pied, 30 m marché sur la roue, 400 m, relais 4 x 100 m. La météo annonçait couvert 14°C ; nous avions un brouillard et un petit vent qui nous a congelés toute la journée et rien pour nous assoir (tribune en construction).
Le jeudi nous sommes allés voir les finales du basket.
Le vendredi nous avons fini par le 10 km, épreuve sympa pour tout le monde. Simon garde son titre de Champion de France du 10 km.
Vendredi aprèm’ Capucine et Cléophée ont fait juge de zones de trial.
J’ai lâché, après deux olympiades, la Commission Nationale Monocycle.
Retour en train pour nous quatre (avec le frère de Cléophée) avec un changement à Paris en van Uber et une p’tite session mono nocturne sur le parvis de la gare Montparnasse.
Simon a participé au cyclocross du samedi matin.
Les titres expert :
Simon est Champion de France du Marathon et du 10 km
Capucine (Adèle et Nina) sont 3e du freestyle groupe
Les médailles dans les catégories d’âge :
Sam en Super Vétéran (45 ans et plus) : 3e du marathon illimité, 2e du cross Élite, 1er du 10 km (les deux premiers Super Vétéran du marathon étaient blessés ou déjà rentrés), 3e du 30 m marché sur la roue (et dernier, tous les autres sont tombés), 3e lenteur avant
Capucine en Minimes : 1re parcours IUF, 2e du 10 km standard, 3e du cross Espoir, 2e lenteur avant, 3e lenteur arrière
Adrien en Senior : 2e du marathon illimité, 3e du 10 km illimité (derrière Simon et Martin !)
Simon en Vétéran : 1er du cross Élite
La bande son : Vite, Run boy run
Merci pour le récap, et bravo pour les perfs.
Voir les actus passer me donnait très envie d’être avec vous…
Et j’ai hâte d’avoir 45 ans (mais pas plus pour ne pas avoir SImon dans ma catégorie d’âge) pour me remettre à la distance et tenter de rapporter mes premières breloques de CFM depuis le 4x100m et le freestyle groupe de Scionzier
J’ai hâte d’avoir 45 ans
Mais comment on peut dire ça !?!
Jack était là (77 ans). Pour Grenoble il n’avait dans un premier temps pas pu s’inscrire avant que Robin le développeur du logiciel change l’âge limite (120 ans maintenant).
J’ai édité la bande son.
C’était une boutade (le smiley était certes un peu lointain dans la phrase), s’il y a bien un truc qui me déprime c’est l’idée de prendre de l’âge !