Oui j’ai vu (merci) du coup d’après le descriptif, ce sera plutôt du XL. Je vais tacher de lui envoyer un mail pour voir directement avec lui la taille.
Pauline
Je propose donc qu’on passe la commande pour les autres éléments rapidement. On pourra compléter ensuite (non je ne suis pas pressé de recevoir mes roulements ).
J’aurais bien commander une jante stealth 2 mais il n’en a pas… j’ai envoyé un mail à Romain pour en savoir plus (et pour un écrou cassé de base de selle)
Bon, le verdict du “Dr Bapt” est tombé…
le filetage de mon axe de roue est HS…
donc soit je (demande a une âme charitable) de voir pour le changer ce qui va être galère et qui va remettre sur pied un mono plus tout jeune (10ans…) et qui n’est plus forcement adapté…
…soit je change de Mono !
Et c’est là où j’ai besoin de vos conseils
L’objectif étant d’avoir un mono qui puisse me permettre de faire du monobasket ET de pouvoir vous suivre lors de sortie en ville.
A mon avis, le plus raisonnable c’est de t’orienter vers un 24" avec un pneu non marquant mais pas trop tendre non plus. Le 24" est une taille optimale pour les activités en salle (même si un 20" convient aussi). Pour les balades, c’est encore un peu petit mais ce sera toujours mieux qu’un 20".
De manière générale, si tu as plus de plaisir à rouler avec ton monocycle plutôt qu’à tenter des figures folles, il est plus intéressant d’avoir une roue (toujours) plus grande (j’exagère un peu, pour le gros tout-terrain, 27,5 c’est bien suffisant).
Si le 24" te plait, il faudra que tu t’essaies au 26 et surtout au 29" ! Le 29", c’est le top pour rouler ! C’est léger, vif, pas trop haut, l’adaptation se fait facilement et c’est tellement grisant !