Communication locale et nationale

responsable com monocycliste : Chouch
Responsable com affiche : Sam T

Objectif :
Organiser la communication locale et vers les assos/équipes de mono.

Mai-Juin 2015 : lancer la communication sur la date et la formule du tournoi : site de la ligue, forum national et forum Rennes, site de RMS.
Juin : mettre à jour l’affiche
Juillet : Teaser sur le tournoi
mi-Août 2015 : relancer la com via tous les canaux : annonce du lieu, des horaires des équipes, du format
Septembre : réaliser les affichages pour annoncer le tournoi localement
Vendredi 25 septembre : préparer les affichages du tournoi : fléchages, planning tournoi, buvette …
Octobre : article de bilan

Je peux participer tant qu’on reste sur l’aspect comm’ aux monocyclistes et affiches.

Il faut quelqu’un d’autre pour gérer :

• affichage dans Rennes
  • réalisation du teaser

Philippe ?

Pour l’affiche, mes amis qui avaient déjà fait une proposition me doivent toujours un service. je peux les relancer. Mais si chouch est partant pour faire une nouvelle affiche ils céderont la main.
Je suis volontaire pour prendre en charge l’affichage dans Rennes, peut-être avec une petite équipe pour être plus efficace.

Pour l’affiche, mes amis qui avaient déjà fait une proposition

Ha oui j’avais adoré :smiley:

sur l’affiche, je pense que la base de l’an passée est déjà bien et elle est désormais un peu connue. Il faudrait à mon avis juste la mettre à jour ou faire une variante sur la même base !

ok ca marche je vous mets tout les deux !

sur l’affiche, je pense que la base de l’an passée est déjà bien et elle est désormais un peu connue

Je parlais de l’autre !

oui j’avais bien compris ! je ne faisais pas “genre” j’ai pas compris :smiley: !

Perso je préfère qu’on parte sur un truc fait “par nous et pour nous” vu la proposition de l’an dernier (perso j’aimais pas…).
Mais si vous avez des idées, n’hésitez pas à faire directement ou à me proposer de faire !

Je note l’idée d’Alex, à savoir partir du modèle de l’an dernier et le décliner. Ca me semble pas mal.
Par exemple : affiche identique pour les éléments mais avec un style différent (police, traits moins “dessins”…). Je ferai quelques essais de toute façon avant qu’on valide quoi que ce soit !

Il y a débat… je pense que nous pouvons trouver quelque chose de plus original que l’année dernière. L’affiche avait le mérite d’expliciter notre pratique c’est vrai, mais je pense que l’on peut faire mieux.
La proposition de mes amis n’avait rien d’un modèle définitif, d’ailleurs toutes les directions sont possibles.

Autre idée: réalisation d’un flyer? Pour communiquer sur Rennes ce sera plus facile, car plus maniable qu’une affiche.

PS: c’est ok pour travailler sur ce dossier avec chouch, les débats s’annoncent acharnés!!! :mrgreen:

Puisqu’on bosse dessus suffisamment tôt, ok pour avancer sur plusieurs propositions.
Je suis d’accord avec toi qu’on peut améliorer et faire + original.
Il faut que ça reste lisible car notre on reste un sport méconnu :wink:

L’année dernière, c’était un peu particulier : la proposition de tes potes arrivait au moment où on souhaitait lancer la comm’ : il fallait donc choisir vite.
Et avec ça, ils avaient fait un truc à la fois hyper épuré, pas dans nos codes graphiques, avec un parti pris et avec pas mal de latence… D’où le fait qu’on parte sur l’affiche qu’on connait.

Pour un flyer, je n’y vois pas d’inconvénient, mais :

• il faut les distribuer (bien + contraignant)
  • ça ne remplace pas l’affiche que certains d’entre nous ont envie de conserver et qui permet de communiquer sans être présent sur le lieu d’affichage, contrairement au flyer
    C’est complémentaire.

Hum, par contre les flyers, ça ne fait pas très éco-responsable.

sauf si c’est des flyers en papier recyclé et encre végétale :mrgreen:

Bien vu ! :wink:

Bon alors, on avance ?
J’aurais bien refait un truc avec les couleurs bleu + orange, et un dessin.
Par contre, autant l’année dernière j’avais piqué des trucs en mode google image + bidouille, autant cette année il va falloir sortir les crayons…

Voici une proposition qui est une base de départ.
Le petit mono en bas à droite devrait être plus gros, et avoir une tronche de tatouage. Enfin c’était l’idée de départ en tous cas :mrgreen:
Là dessus je pensais plaquer du texte sur des bandeaux en diagonale, avec une police typée “comics”.
Seur problème, je suis piètre dessinateur… (bon ok là je l’ai fait à l’arrache quand même) si quelqu’un se sent de le faire en mieux…

D’autres idées ?

Ça calme…

tu veux repartir sur quelque chose de complétement différent ? moi je trouvais que simplement faire évoluer l’affiche de l’an passé c’était déjà pas mal ! Après sur ces sujets “comm et design” je suis naze donc je me plie bien volontiers si il y a des avis divergents !

ce qui est sur c’est qu’il va falloir lancer l’info au plus vite. Je pense que dès votre retour de Louvain (ou mon retour de vacances) ce serait pas mal (même pour Louvain ce serait cool, vous pourriez distribuer des flyers là-bas comme ça !)

Baptman, il faudrait aussi faire une MAJ de la fiche d’inscription si tu peux ? (je lance un autre sujet sur ce thème)

C’était surtout une manière de répondre à Sam :slight_smile:

Après, vu l’enjeu sur cette affiche, ne nous prenons pas trop la tête. Si on a une bonne idée nouvelle et facile à réaliser, allons-y, sinon moi ça me va bien de faire une MAJ de celle de l’année dernière :wink:

J’ai lu que que l’on compte sur moi pour créer un teaser vidéo paraissant en juin maximum.

je le veux bien.
mais indiquez-moi le contenu souhaité, sa durée ?

exemple d’information.
DATE
LIEU (en 14 il était difficile à trouver, en 15 peu l’ignoreront.)
Date limite d’inscription
montant d’inscription
option diner en ville
nombre d’équipes maxi.
validité tournoi national

What else?

Et je compte sur vos belles voix tant masculine que féminine pour doubler des titres, ainsi que peut être des prises d’images spéciales.
je ne possède aucune images de la soirée à la crêperie si on réitère.
Je souhaite aussi ouvrir un hébergement de vidéo Monostars autre que mon propre compte youtube pour ce genre “d’oeuvres”.

Affichage en ville. je doute de son efficacité.
Ayant par exemple: affiché doublement dans la Salle de l’AJA et son couloir où s’entraine des jeunes en Basket dont notre Titouan qui en a eu aussi une pour sa chambre, lors de l’animation de Février l’un des jeunes de l’AJA demande si c’est nous qui avions fait une démo de monobasket sur l’esplanade Charles de Gaule. A notre réponse positive, il annonce que cela lui plairait de pratiquer cela. Comme alors n’est il pas venu voir le tournoi?
mais en offrir aux joueurs extérieur me parait sympa.

J’ai des nouvelles de mes amis et … ils bossent pas mal en ce moment, la réalisation d’une affiche semble difficile pour eux même à moyen terme. Il vaut donc mieux faire sans, ce qui simplifie pas mal la tâche.