Coupe de France 2025

Amusez vous bien !

1 « J'aime »

Merci d’être passé hier !

1 « J'aime »

bonne CFM à toustes !!

1 « J'aime »

Jour 0 (jeudi) : récupération du minibus, de la remorque et chargement des monos.
Jour 1 : loooongue route (minibus + voiture d’Adrien) jusqu’à Mont Saxonnex, installation dans un super gîte (14 places, 4 chambres avec chacune leur salle de bain, situé au-dessus de Scionzier à 15-20 min de route). Nous retrouvons François (père d’Armel) qui a loué une voiture à Genève et mes parents.
Jour 2 (samedi) : pluie et froid, les garçons vont rouler sur le parcours du 10 km le matin, nous allons nous inscrire l’aprèm’
Jour 3 (dimanche, très longue journée !) : 10 km illimité à 9 h, standard à 10 h. Simon est champion de France du 10 km.
Simon et moi enchaînons par le down hill (raide, gras, caillouteux). Capucine et Cléophée passe en freestyle paire puis le groupe réussit un sans-faute (aucune chûte)(terminent 5e des groupes dans un mouchoir de poche avec les 4e et 3e…)
Jour 4 (lundi) : journée d’athlé annulée ; trombes d’eau toute la journée
Jour 5 (mardi) : parcours IUF sous le soleil, Armel commence le challenge (sur trois jours)
Jour 6 (mercredi) : cyclocross ; deux courses (pour ne pas encombrer le circuit), dans une zone industrielle mais parcours sympa (plat) avec partie en sous bois, montées-descentes dans l’herbe, des obstacles pour faire descendre de mono, une énorme gouille (flaque d’eau) au passage de la ligne (qui nous a bien avantagés depuis le temps que l’on bosse le roulage dans l’eau). Comme d’hab’ cette épreuve est intensive tout en étant la fête à Neu-Neu (départ style 24 h, grosse ambiance, course facile à suivre avec les multiples passages).
Jour 7 (jeudi) : athlé (sauf 400 m et finales) ; je tape un 23 sec puis un 39 sec au stillstand (je termine 2e en Super Vétéran d’un gars qui a fait 23 min (en 12").
Nous allons au trial, les jeunes font juges sur les deux vagues (1 h 30 chacune).
Jour 8 (vendredi) : cross (nous avions fait un gros boulot pour que tout le monde ait un mono de cross et c’était cool) ; juste après ma course je suis remonté sans descendre de mono au départ de la course Espoir pour passer le mono à Capucine…
Jour 9 (samedi) : course de côte (col de la Colombière (ou seulement jusqu’au Reposoir pour la montée Espoir). Simon est champion de France de course de côte. Longue route retour, dodo vers 2 h 30…
Simon a eu plusieurs médailles Expert (Or au 10 km et à la course de côte), Adrien deux médailles dans sa catégorie d’âge (10 km (Bronze) et montée Espoir (Or)), Capucine a eu dans sa catégorie d’âge Bronze au Cyclocross, au cross et à la lenteur, Luce a eu Bronze au cross et j’ai eu dans ma catégorie d’âge : Or au 10 km et au WW, Argent à la Course de côte et Bronze au Cross Élite, au 100 m, au down hill, et au cyclocross.

On retiendra une super ambiance dans le groupe, une orga et une intendance au top, un gîte chouette. Première CFM pour les ados et pour Mateo (après seulement 10 mois de mono) !
CFM bien organisée, le niveau a encore monté d’un cran, surtout chez les jeunes. Il y avait pas mal d’étrangers.
C’était chouette de revoir les fidèles.
Nous avons récupéré le mono que Keiya avait emprunté.
Nous avons vu Erwan (adhérent il y a une dizaine d’années qui faisait du trial avec Léon et Peio) et Hippolyte (un autre)(ancien adhérent également).

3 « J'aime »

Oh génial, merci !
J’ai tellement de questions pour en savoir + :wink:

… mais je vais attendre patiemment le goûter de retour de CFM (un coup de comm pour le rappel ?).

A part quand même un ptit détail : est-ce que Simon est devant Timo sur toutes les épreuves ? :slight_smile:

Haha ! Je suis derrière Timo sur le 10km (pour 14 sec), sur le downhill, sur le cyclocross et sur le cross country. Mais je suis 9 minutes devant lui sur la course de côte :wink: (sur le cumul des 5 courses, je fais un meilleur temps :laughing: )

Merci @Sam pour l’orga de ce déplacement club au top !

1 « J'aime »

Zut !
C’est peu et beaucoup à la fois 14s.
Sur les épreuves de TT j’ai envie de dire que ça n’est pas ta spécialité.
Bien joué pour la course de côte, c’est énorme !

Ce ne sera pas samedi 8 (Karine et Mateo pas dispos). Je pensais préparer quelque chose avec ceux qui n’étaient pas à la CFM (p’tite chorégraphie) samedi pour le présenter aussi samedi 15 et ne pas faire seulement une séance discut’ et ne pas exclure ceux qui ne sont pas venus (dont certains ont bien les boules).

1 « J'aime »

Salut les RMS !
J’ai pris quelques clichés avec mon appareil photo lors de cette CFM. J’ai essayé de prendre la performance de Freestyle par exemple, même si je n’étais pas très habitué à l’éclairage. Il y a pas mal de clichés de Sam dans le lot (celle en Course de côte est vraiment bien je trouve).

Je n’ai pris qu’un seul cliché (flou) de @toutestbon et, pas de photo de @adrien35 , désolé :sob:
J’ai déjà transmis les photos de Matéo par mail sinon.

Je vous laisse regarder dans les albums que je viens de partager sur flikr :grinning_face_with_smiling_eyes:
https://www.flickr.com/photos/203577779@N03/albums

1 « J'aime »

@chouch Si tu as des conseils à me donner pour améliorer mes photos lors d’un prochain évènement mono, je suis preneur ^^

Superbes les photos merci @kazuol

1 « J'aime »

haha, reviens à Rennes pour en causer :wink:
Mais globalement elles sont chouettes !
La meilleure astuce c’est de ne garder que les photos bien nettes pour faire croire qu’on est bon :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour les photos. Reviens à Rennes, tu nous manques !

1 « J'aime »

Chouettes photos merci.

Le gilet jaune fait vraiment mal aux yeux mais bon…

1 « J'aime »

Clairement c’est vraiment pas à votre avantage haha !
Encore un truc étrange de notre sport, avec le certif obligatoire et l’espèce de vélo à une roue qu’on est obligés d’utiliser sur toutes les épreuves.

1 « J'aime »

Un problème matériel : une manivelle desserrée pour Amélie pendant le cyclocross (quelqu’un a essayé de lui resserrer puis lui a prêté un mono pour qu’elle finisse).
Une seule chute : Mathis dans la descente du cross s’est laissé un peu embarqué et s’est fait (un peu) mal à une cheville et au poignet (à suivre).

Pour les gens comme @Jojo qui veulent voir les résultats et la liste avec l’âge des inscrits

La CNM a fait un google drive avec les photos de la CFM. Pour le moment il y a les photos de Keiya, Sylvain et Rodolphe :

Les photographes ont chacun leur style. J’aime bien les photos de Sylvain sous la pluie lors du 10km et la lumière sur les photos de Rodolphe est assez incroyable. Keiya a fait de belles photos aussi, dommage que je ne sois pas dessus :laughing:

1 « J'aime »