Liste des monos à réparer ou à remonter

Pour ne pas que les monos à réparer ou remonter ne s’accumulent et que l’on garde la parc en bon état…

26" : frein à remonter, Sam
24" pneu violet : ?
29" ou 29S : poignée de frein à changer, Baptiste ?
20" je ne sais plus lequel (Sandra ?) : poignée fendue à changer ou à scotcher

26" : frein remonté

24" pneu violet : ?
29" ou 29S : poignée de frein à changer, Baptiste ?
20" je ne sais plus lequel (Sandra ?) : poignée fendue à changer ou à scotcher

Baptiste ? Le mari d’une collègue voudrait adhérer, emprunter le 29" et s’inscrire au semi marathon.

C’est le 29 standard qui a le soucis de frein, je vais faire une commande sur Probikeshop en fin de semaine.

Sur le 24" pneu violet (je l’ai rapidement testé il y a deux semaines), je dirais que c’est une pédale/manivelle tordue (j’espère, car sinon c’est l’axe…).

La poignée fendue est sur un des Luxus 24" du local (j’ai inversé avec un des 20" pour l’initiation à Mordelles).

Levier de frein commandé pour le 29.

J’ai essayé de monter le nouveau levier de frein ce matin.
J’avais commandé celui-ci, malheureusement, ce n’est pas la même version… Et le problème c’est que c’est le seul que j’ai trouvé à vendre sur internet…

Vous avez des idées pour remédier à ce problème ?

C’est simple, il faut peut être changer la poignée entière. Mais ca coute presque le prix du frein complet (+faire la purge…)

Aller dans une boutique ?

C’est un problème de compatibilité, donc dans une boutique, à part nous vendre un nouveau frein, on ne pourra pas plus nous aider…

Ma question c’est plutôt est-ce qu’on rachète un frein complet (neuf ou occas’) ou pas ?
Est ce que sur un 29" en manivelles 125mm, c’est indispensable ?

Pour apprendre à lâcher les pieds en freinant, oui c’est indispensable !

Il n’y a pas de manivelles double insert dessus ? En 150mm on peut faire du muni…

donc dans une boutique,

Peut-être qu’ils pourraient récupérer une manette sur un vieux frein ou avoir une manette compatible dans leur gros catalogue ?

Ah oui ! J’avais pas pensé à ça :blush:

Tu peux passer chez Guédard (il a de gros catalogues) ?

Tout en sachant que si ça coute plus de 50€, il faudra songer à acheter un frein complet.

J’essaierai d’y aller jeudi.

Je suis passé chez Guédard cet aprèm.
Comme il y avait plein de monde, on m’a demandé de leur laissé le frein et le nouveau levier. Ils vont appeler Magura directement pour voir ce qu’ils peuvent faire et me tiennent au courant (assez rapidement pour que je puisse me faire rembourser le levier si besoin).

Guedard m’a rappelé ce matin. Il aurait voulu une photo du levier cassé (que je n’ai pas…) car il y a 2 versions de levier qui ont été commercialisées sur ce modèle. Il va voir si avec une photo du maitre cylindre, Magura peut faire la différence. Il doit me rappeler au plus tard demain.
Au vu de l’état de ce frein (plaquettes rouillées) et du prix du nouveau levier (25€ si on en trouve un compatible), je me demande si ça ne vaudrait pas mieux d’en racheter un neuf…

Dans tous les cas, je repasse au magasin pour récupérer le levier non compatible et le faire rembourser.

Comment a-t-on pu se retrouver avec des plaquettes rouillées :imp:

Pour le remplacement, pourquoi pas…

Les tarifs :

Je suis repassé au magasin. Je lui ai dit qu’on allait peut être changer complètement de frein. Il attend de mes nouvelles pour relancer Magura.

A ce prix là, ça m’a l’air pas trop mal.
Parce que si on prend un levier à 25€, des plaquettes, plus une purge pour être bien, on doit pas être loin de 50€ non ?

Sinon, Romain en vend aussi d’occaz

Je veux bien voir l’état des plaquettes… Si vous achetez un frein à romain, prenez moi la selle kh fusion freeride :mrgreen: si elle est toujours dispo…