Pour ne pas que les monos à réparer ou remonter ne s’accumulent et que l’on garde la parc en bon état…
26" : frein à remonter, Sam
24" pneu violet : ?
29" ou 29S : poignée de frein à changer, Baptiste ?
20" je ne sais plus lequel (Sandra ?) : poignée fendue à changer ou à scotcher
C’est le 29 standard qui a le soucis de frein, je vais faire une commande sur Probikeshop en fin de semaine.
Sur le 24" pneu violet (je l’ai rapidement testé il y a deux semaines), je dirais que c’est une pédale/manivelle tordue (j’espère, car sinon c’est l’axe…).
La poignée fendue est sur un des Luxus 24" du local (j’ai inversé avec un des 20" pour l’initiation à Mordelles).
J’ai essayé de monter le nouveau levier de frein ce matin.
J’avais commandé celui-ci, malheureusement, ce n’est pas la même version… Et le problème c’est que c’est le seul que j’ai trouvé à vendre sur internet…
C’est un problème de compatibilité, donc dans une boutique, à part nous vendre un nouveau frein, on ne pourra pas plus nous aider…
Ma question c’est plutôt est-ce qu’on rachète un frein complet (neuf ou occas’) ou pas ?
Est ce que sur un 29" en manivelles 125mm, c’est indispensable ?
Je suis passé chez Guédard cet aprèm.
Comme il y avait plein de monde, on m’a demandé de leur laissé le frein et le nouveau levier. Ils vont appeler Magura directement pour voir ce qu’ils peuvent faire et me tiennent au courant (assez rapidement pour que je puisse me faire rembourser le levier si besoin).
Guedard m’a rappelé ce matin. Il aurait voulu une photo du levier cassé (que je n’ai pas…) car il y a 2 versions de levier qui ont été commercialisées sur ce modèle. Il va voir si avec une photo du maitre cylindre, Magura peut faire la différence. Il doit me rappeler au plus tard demain.
Au vu de l’état de ce frein (plaquettes rouillées) et du prix du nouveau levier (25€ si on en trouve un compatible), je me demande si ça ne vaudrait pas mieux d’en racheter un neuf…
Dans tous les cas, je repasse au magasin pour récupérer le levier non compatible et le faire rembourser.
Je suis repassé au magasin. Je lui ai dit qu’on allait peut être changer complètement de frein. Il attend de mes nouvelles pour relancer Magura.
A ce prix là, ça m’a l’air pas trop mal.
Parce que si on prend un levier à 25€, des plaquettes, plus une purge pour être bien, on doit pas être loin de 50€ non ?