De 18 h 30 à 20 h au gymnase Jules Isaac rue du Morbihan.
Reprise jeudi 12 septembre.
De 18 h 30 à 20 h au gymnase Jules Isaac rue du Morbihan.
Reprise jeudi 12 septembre.
Séance du 12/09
Première séance de l’année un peu calme.
Les affiches n’ont pas attirées de nouvelle tête. (J’ai egalement laissé des flyers à l’école Jules isaac)
Nous avons faut des longueurs de terrain avec des crosses en poussant des balles de tenis. (le but etait de toucher le plus de fois la balle sur une longueur)
Nous avons ensuite fait un morpion.
Un ami de passage c’est exercé pendant 40 min.
Amélie est arrivée en fin de séance (elle avait une réunion au collège) elle a fait quelques tours avec mon mono.
Présent: Mathis, Elise, Samuel, Damien, Jean-Philipe
1F4G
Séance du 19/09
La séance d’aujourd’hui avait pour thème le hockey.
On a commencé avec un “1 2 3 Soleil” en utilisant les crosses pour maintenir le sur place.
On s’est ensuite exercé à tirer dans les buts.
Pour finr la séance, nous avons fait un petit match.
Mathis, Amélie Nora et Luce dans l’équipe de Monucycleuses contre l’équipe RDT composée d’Elise, Samuel et moi
C’est l’équipe RDT a gagné 2 à 1
Présent: Luce, Amélie, Nora, Elise, Mathis, Samuel et moi
4F3G
C’est donc chez toi que sont les crosses
Non, c’est les crosses du gymnase
T’as essayé de me rickroller ?
Toi d’abord.
Non c’est un vrai lien EN RAPPORT avec le sujet sinon j’aurais mis ce lien ou encore celui-ci (oui j’ai bossé car je ne connaissais pas).
Séance du 26/09
Quand je suis arrivé, Bastoche et Mariette etaient déjà là
Les parents de Noémie ont raporté son mono
Trois curieux sont venus nous voir (une mère avec ces deux enfants). La plus grande à pu tester pendant 40min.
Nous les revérons surement ou pas…
Nous avons fait des slaloms avec des couses 1 vs 1.
Adam a fait des traversé de terrain
Nous avons terminé la séance de nouveau par un match de hockey.
Mathis a permit l’égalisation de son équipe à la derniere seconde.
Score final 1-1.
Présent - Bastoche, Mariette, Nora, Elise, Amélie, Mathis, Adam, Samuel et Moi
4F5G
Adam ?
Damien pourrais-tu imprimer et distribuer bulletins d’adhésions et questionnaires de santé jeudi please ?
il s’agit de Armel. un petit gars 10-12 ans adhérent l’année dernière, mais venu uniquement jusqu’en janvier pour raison d’autres activités le jeudi et le samedi.
Là il est super motivé, et est libre les jeudis et samedis.
il était peut-être là ce matin ?
Oui Armel erreur de frappe
Ha oui je vois qui s’est. Non il n’était pas là hier matin.
Séance du 03/10
Pour cette séance, nous avions deux débutants: Patrick et Gwenola (la maman d’Armel)
Ils se sont exercés le long du mur pendant la séance.
Après un échauffement, Nora et Amélie, nous ont montrés les différentes figures de maniement du monocycle (sans monter dessus) apprisent pendant leur fabuleux stage.
Nous nous sommes tous exercé à les reproduire (débutants compris)
C’etait vraiment sympa et instructif. Merci les filles.
En fin de séance, nous avons fait un déménageur en mono (garçons contre les filles). Les garcons ont gagnés (ont été 4 contre 3…)
J’ai fait un petit rappel concernant les inscriptions (j’avais oublié les feuilles que j’avais imprimé)
Présent: Gwenola, Armel, Patrick, Nora, Amélie, Mathis, Elise, Samuel et Damien
4F5G
Séance du 10/10
Séance centrée sur le monobasket.
On a commencé par sefaire des passes par groupe deux ou trois.
On a continué par une course en driblant (c’est Mathis qui a gagné)
La scéance c’est terminée par un match en deux mi-temp (2x8min) 5 vs 5
Les régles du monobasket ont été simplifiées pour permettre un jeu plus fluide (Le sur place n’est pas maitrisé)
Présent: Bastoche, Mariette, Armel, Léo, Nora, Amélie, Mathis, Elise, Samuel et Damien
4F6G
Sympa ces adaptations
Dans une stratégie de développement de l’activité basket (à discuter en AG), ça serait sympa d’en proposer d’autres et/ou qu’on organise la venue d’autres membres du noyau dur monobasket !
Nous avons commencé par un echauffemnt en roulant.
Les filles ont continué en faisant des figures, nottament des valses à deux puis 3 et 4 personnes.
Armel c’est exercé à partir seul. Il a réussi au moins deux départs.
Les garcons ont fait des slaloms avec Léo.
Gwenola (la mère d’Armel) était présente et a continuée le long du mur avec un 18p que j’avais dans la voiture.
Présent: Gwenola, Armel, Léo, Nora, Amélie, Luce, Mathis, Elise, Samuel et Damien
5F5G
Le papa d’Armel a fait une initiation.
De notre coté après un échauffement, nous avons mis en place le parcour IUF.
Nous nous sommes exercés et avons fini en chronométrant nos temps.
Nous travaillerons la vitesse et les slaloms pendant les deux prochaines séances et nous referons les chronomètres.
Présent: Le papa d’Armel, Armel, Nora, Amélie, Luce, Mathis, Elise, Samuel et Damien
4F5G
Je fais mon retour ce soir !