Retour de notre heros.
Il avait un beau 20 pouce avec une démultiplication de 3.5 et roue libre…
Il s’est exercé avec en slalomant entre les autres monocycisltes
Nous nous avons continué à travailler la vitesse notamment avec des slaloms assez proche (-de 50cm)
Nous avons terminé la séance par une course de relais (garçons contre filles).
Les filles ont gagné les deux manches.
Présent: Simon, Armel, Nora, Amélie, Luce, Mathis, Elise, Samuel et Damien
Hier, je suis arrivé à 18h30 pétante. Il y avait plein de monde à la porte du gymnase. Malheureusement il s’agissait surtout des parents qui attendaient la fin de la séance précédente pour récupérer leur enfant. Péio était parmi la foule. Un peu plus tard sont arrivés Nora, Amélie et Mathis.
Par grand mond pour cette séance.
Certains avaient un stage d’entreprise, d’autres étaient malade.
J’ai fait travailler Mathis sur la monté sans appuis.
Elise a travaillée la marche arrrière
De mon coté j’ai continué le WheelWalk
Simon eu… Je ne sais plus…
Après un echauffement, on a mis en place les modules pour travailler le WheelWalk
J’avais apporté des pistolets de laser game (jouet pour enfant).
Nous avons donc enchaîné sur un laser Game.
Un peux compliqué de trouver une règle qui s’adapte avec le mono.
Celle qui a le mieux fonctionné était simplement le champ de bataille
Présent: Nora, Amélie, Mathis, Elise, Luce, Damien et Simon
Il y avait du monde pour cette nouvelle année.
Armel est venu avec un copain. Je n’avais pas de monocycle de réserve, il a malgré tout testé avec le mono d’Elise et d’Armel
Amélie qui s’est occupée de l’échauffement le temps que je mette en place les modules pour le copain d’Armel.
Pendant cette séance, on a surtout travaillé le sur place.
On a finit par un jeu en deux équipes (4personnes par équipe) et trois manches, basé sur le basket.
1er manche : traversé du gymnase en dribllant puis passage de relais pour son coéquipier
2ème manche: traversé du gymnase deux par deux en se faisant des passes puis passage de relais pour aux deux autres coéquipiers
3ème manche: Chaque équipe sur un panier avec deux ballons. Nous devions en trois minutes marquer le maximum de panier.
C’est la dernière manche qui a départagée les équipes d’un seul panier.
Simon était avec son 26pouces roue libre Qxale.
Présent: Bastoche, Mariette, Luce, Armel, copain d’Armel, Amélie, Mathis, Nora, Elise, Samuel, Simon et Damien
Aujourd’hui, c’est Élise qui s’est occupée de l’échauffement.
Cette séance était axée sur le hockey.
Nous avons commencé par faire des longueurs de terrain en poussant individuellement la balle, puis en tirant dans le but.
Nous avons ensuite répété cet exercice par groupes de deux en nous faisant des passes.
Nous avons terminé par un match (les gardiens étaient à pied).
Nora, Armel et Samuel contre Amélie, Élise et Mathis.
Résultat final : 3 - 1 pour l’équipe de Nora.
Présent: Armel, Amélie, Mathis, Nora, Elise, Samuel, Simon et Damien
Retour sur la séance du 07/02 (je n’ai pas fait mon rapport…)
Nous avions fait un match du hockey. Les filles contre les garçons
A la première mi-temps, les garçons avaient le dessus grâce à Mathis qui était dans une forme olympique. Les filles se sont réveillées en seconde mi-temps et ont remportées le math.
Présent: Amélie, Mathis, Nora, Elise, Samuel, et Damien
Nous avons travaillé le 1 pied et la marche arrière. Nous avons fait des concours; celui qui reste le plus longtemps à rouler à 1 pied, celui qui reste le plus longtemps en marche arrière (c’est compliqué pour nous de faire plus d’un aller retour dans ces deux exercices)
Les garcons moins à l’aise ont continués avec le hockey lors de nos concours.
Present: Luce, Amelie, Nora, Elise, Samuel, Mathis, Armel, Damien
Lors de cette séance, nous avons travaillé le Wheel Walk. Nous avons commencé individuellement, puis nous avons poursuivi en groupes de trois : une personne au centre, accompagnée de deux autres de chaque côté pour l’aider.
Les filles ont réussi à parcourir plusieurs mètres. Cela a été plus compliqué pour les garçons. Nous avons terminé la séance par une partie d’Épervier.