Séance du lundi soir 2025/2026

Lundi 19h - 22h, Gymnase J. Prévert, 40 bd Albert 1er, 35000 Rennes

Séance du 1/09 :

Du beau monde pour la reprise.

À mon arrivée vers 20h, il y avait déjà Alex, chouch, Jojo et Chaton (qui a profité de la coupure estivale pour se laisser pousser la moustache).

Laura et Septmon nous ont rejoint.

Les gamins qui jouaient sur le plateau extérieur ont réussi à s’introduire dans un vestiaire et ont déclenché l’alarme incendie. Très pratique à gérer quand il n’y a pas de gardien attitré au gymnase…

Match raccourci pour cause de manivelle cassée sur le mono de Septon, il a fini à pieds.

Damien était là en début de séance mais reparti pour une douleur au genou si j’ai bien suivi.

On notera également que le sol et les douches étaient dégueu.

Statslundi : 1F 7G

3 « J'aime »

Séance du 08/09

J’arrive à 19h rapidement suivi d’Alexis, ancien junior d’AAF maintenant en études en région rennaise. Il se remet en selle depuis peu, il est arrivé avec son adhésion toute prête. Il a été baptisé (ou devrais-je dire alexisé ?) Alek7, selon la tradition.

Youna fait son retour. Zippo est revenu aussi, mais il nous quittera la semaine prochaine pour des horizons berlinois prometteurs d’une vie trépidante.

Sinon, il y avait Jojo, Baptiste, Alex, Laura, Françoise, Septmon, Adri et votre humble serviteur moustachu.

3 périodes de match en 4c5 puis 5c5 avec l’arrivée tardive de Septmon. Youna n’a pas souhaité venir sur le terrain, mais c’est pour bientôt :smiling_face_with_horns:

Statslundi 3F8G

1 « J'aime »

Ce serait plus juste en effet.

Pour cette semaine, on notera que le lavabo de droite dans le vestiaire/entrée a le siphon cassé : l’eau coule directement par terre.

1 « J'aime »

Séance du 17/09/25

Séance fréquentée ce lundi, Hugo vient pour la première fois, il essaye d’apprendre le mono, son cousin adhérent et fréquente la séance du samedi. Alek7 est de retour. Nous accueillons une dernière fois Hippolyte avant son départ pour Berlin. Youna vient comme à son habitude, elle commence à essayer de rouler avec le ballon dans les mains. Alexis absent, il est finalement arrivé vers 21h mais n’a pas roulé. Monsieur le Président est passé aussi, il a fait les tours de roue réglementaires :grin:

On a joué à 5c5 puis 5c6. Il y avait Baptiste, Chouch, Adrien, Jojo, Alek7 contre Françoise, Laura, Hippolyte, Yves, Chaton. Septmon est arrivé ensuite.

On termine sur un pot offert par Hippolyte pour son départ (snif). Amuse-toi bien à Berlin !

Statslundi 3F11G

Merci pour ce compte-rendu très exhaustif. Par contre, il ne fait pas état de ta moustache ; il me semble pourtant l’avoir aperçue.

3 « J'aime »

Pas de séance demain soir, trop de fatigue chez les basketteurs. Le gymnase sera fermé.

Hugo (@Roberto ) venu lundi 15 septembre reviendra ce soir. Quelqu’un peut-il lui amener un mono please ?

C’est un grand gaillard c’est ça ? Je peux prendre un deuxième 24 pouces en 125mm.

Séance du 29/09/25

Je suis arrivé de bonne heure, suivi par Hugo. Le malheureux n’avait pas de mono (puisqu’il n’y a pas grand-monde à 19h…). Il a quand même essayé le mien avant de déclarer forfait, il n’a pas les jambes assez longues pour ce maxi longneck. J’ai récupéré le 24p de Chouch pour lui apporter lundi prochain dès 19h. On a causé un peu et il est parti.

Sinon, comme évoqué avant le tournoi, on a essayé le pédibasket vers 20h pour “s’échauffer”. C’était marrant, très déroutant aussi. On a fait deux périodes de 5 minutes. Malheureusement Alek7 s’est tordu la cheville pendant cet exercice et cela a signé la fin de séance pour lui. Malgré tout on se dit que ce serait pas mal de réitérer, cela fait bosser le cardio, ça nous fait bouger différemment, y’a sûrement que du bon là-dedans !

Ensuite on a fait du match classique en 3c4, c’était dynamique et équilibré quoique brouillon sur quelques actions. Perso, j’étais fatigué et contrairement à d’habitude j’avais rien mangé avant de venir. J’avais plus de mal à tenir sur le mono.

Septmon offre à la commande des morceaux de tourillons pour monter des étagères taurillon qu’il va faire abattre dans pô longtemps. C’est 17€ le kg pour un paquet de 10kg minimum de quincaillerie pièces détachées, ou 20€ le kg pour une commande de viande hachée (1kg minimum).

Étaient présents Baptiste (qui n’a pas perdu son slip), Jojo, Laura, Françoise, Alek7, Septmon, Chouch, Chaton.

Statslundi 2F6G

1 « J'aime »

Un compte rendu de qualité, grand merci !

Par contre t’as oublié de dire qu’on a causé de Brumath et que t’allais convaincre Natole de te donner la permission pour le ouiquende.

1 « J'aime »

Ouaip, c’est vrai. Je suis faillible car je suis un homme. Moustachu, mais un homme quand même. Merci pour la correction.

1 « J'aime »

Tu es mon crack, TMTC.

1 « J'aime »

Hello!

Pas de mono pour moi demain soir… J’ai une épaule un peu en vrac et la séance de la semaine dernière a un peu empiré les choses, je préfère rester tranquille cette semaine pour que ça se remette tranquillement

Bon courage Laura ! De mon côté je fais mon retour !

2 « J'aime »

Je passe mon tour aussi, grosse crève…

Bonjour tout le monde ! Merci Sam pour l’activation du compte et merci Chaton pour le mono. Je serai là ce soir contre mon mur.

A tout’

5 « J'aime »

Bienvenu par ici !

Tu vas avoir de la place pour rouler @Roberto , la team basket est affaiblie ce soir avec de nombreuses absences.

Désolé les amis, je me joins au rang des malades (et débordés), je ne viens pas ce soir :sob:

Tu serais pas enceinte toi ? Avec Gingo comme papa ?

2 « J'aime »