Séance du samedi matin saison 2023/2024

De 10 h 30 à midi au complexe Commandant Bougouin.
Reprise le samedi 9 septembre.

Première séance de la saison avec le retour de Bastoche, le passage de chouch et des anciens (Chloé, Marion, Sophie, Thomas, Anaïs, Christophe, Cléophée, Capucine) et un petit nouveau (Armel, informé par le seul flyer que j’ai déposé dans le quartier (j’avais vu deux enfants me regarder avec des yeux ronds en rentrant chez eux, c’est finalement lui qui a trouvé le flyer) hyper motivé), un autre Christophe qui vient de près de Combours qui a un Qu-Ax 24", un biclown et un autre mono. Les deux Christophe ont fait un tour dans le quartier.

7 G 6 F

Armel a fait sa deuxième séance entre les barrières (son père a aussi essayé) tandis que les filles bossaient sur un parcours IUF resserré devant les tribunes (plateau mouillé). Averse en fin de séance.

6 G 6 F

J’ai prolongé en allant jusqu’au tournoi (36S). Puis en rentrant dans l’aprèm’ j’ai fait plusieurs tours de ce circuit, je suis très critérium en ce moment !

Ce matin j’ai roulé une grosse heure avant la séance en 36" Schlumpf (sur les voies de bus autour des rond-points de Cesson) avant d’arriver vers 10 h 28 sur le plateau. Luce a fait sa deuxième séance (après la première de jeudi)(adhésion, quelques tours de roues sans support, motivée), Edvige a également roulé pour la deuxième fois (après une séance un lundi soir)(une vingtaine de mètres en 24", elle viendra suivant son planning de boulot à l’une ou l’autre de nos trois séances, adhésion à venir). Armel a fait sa troisième séance, ça progresse. Christophe et Christophe ont roulé jusqu’au pont de Paris à Cesson et sont rentrés hors délai. Il y avait aussi la bande de filles Capucine, Marion, Axelle, Cloée qui ont tourné sur un parcours IUF et Sophie qui fait de plus en plus de distance.
J’ai replaqué deux brake-coasts :sunglasses: (sur n essais (n grand)).

Un gars d’origine indienne semblait intéressé mais ne pouvait pas rester ; certains pensent qu’il reviendra samedi prochain, d’autres qu’on ne le reverra jamais :confused:

4 G 7 F

Soleil radieux et température douce pour la première séance d’encadrement d’Hubert-Félix. Échauffement, mise en place des barrières, tour par le local pour équiper les nouveaux et c’est parti.
Madeleine, Luce, Estelle, Tristan, Elouan, Christophe, Bastoche, H-F, Sam, Thomas, Anaïs, Cléophée, Adrien, Axelle, Chloé, Damien et Élise.

8 F 9 G

Deuxième séance encadrée par Hubert-Félix, très à l’aise dans l’exercice et ça c’est vraiment bien !
Bastoche, Sophie, Chloé, Marion, Axelle, Luce, Estelle, Madeleine, Armel et son copain Maël (qui reviendra un samedi sur deux et peut-être un jeudi sur deux) avec sa baby-sitter, Damien, Christophe et Christophe qui sont allés rouler à Beaulieu, Adrien qui a bossé son sur-place, Laura sur la fin, Noémie qui a pris un mono club et oim.

9 F 9 G

Hubert-Félix-trois-petits-points (c’est comme ça que l’appelle Capucine car quand il m’appelle s’affiche sur mon tél’ Hubert-Félix… haha) m’ayant appelé pour me dire qu’il pourrait difficilement venir ce matin j’ai pris le groupe en main après avoir installé les barrières ; nous avons fait un échauffement lapining (#monoerectus) puis j’ai envoyé les CFMiens et autres roulants se faire les cuisses et le cardio le long de la Vilaine (jusqu’à Cesson et retour par l’autre côté) tandis que les autres se perfectionnaient dans ou autour des barrières sous un beau soleil. Moi j’ai filé pasque j’avais pas que ça à faire (#stadedeauxvives).

8 F 9 G

Séance de samedi 21 annulée (pluie et absences annoncées).

On roule demain à partir de 10 h 30 au complexe !

Peio a encadré cette séance, première expérience pour lui. Sol sec beau temps.
Tout le monde lâche les barrières maintenant.

9 F 6 G

Ça roulera au sec demain matin au complexe !

Le crachin s’étant arrêté peu de temps avant la séance nous avons pu rouler devant les tribunes. Peio a animé une séance sur les sauts.

7 G 5 F

Sophie et Marion ont ouvert la boutique. Adrien a sorti la girafe (Manec’h) et un mono pour Zélie. Thomas, Anaïs, Alexis, Eliott, Armel, Estelle, Luce et Madeleine étaient également présents ; j’en oublie ?

7 F 6 G

Après un gros gros échauffement (il faisait bien meilleur après :sunglasses: ) nous avons fait une séance sur le marcher sur la roue (à deux pieds entre les barrières pour les débutants et à un pied pour les plus avancés) puis avons travaillé sur les figures de groupe.

7 F 7 G

Séance du samedi 9 décembre annulée cause pluie.

Bon, la pluie s’est arrêtée entre 10 et midi… Ça va finir par me faire craquer et me faire acheter Windy Premium (prévision toutes les heures entre autres).

Samedi choprain (16/12) : chocolat et vin chaud en fin de séance.

Sinon tu regardes par la fenêtre en te levant le samedi matin :stuck_out_tongue:

Il y a une différence entre un comportement individuel (il pleut je vais pas rouler, tiens ça s’arrête j’y vais) et un comportement en responsable de séance qui vise à prévenir des annulations pour que les gens ne viennent pas s’il pleut et qu’ils puissent se prévoir autre chose si jamais la séance est annulée.
On jongle déjà avec les encadrants stagiaires qui viennent ou qui viennent pas…

Désolé, je compatis, c’est dommage d’annuler une séance alors qu’il faisait plus beau que prévu. C’est ce qui est compliqué avec des séances régulières en extérieur.
Quant au froid, ça ne décourage pas trop les adhérents qui viennent le samedi ?

Sinon, tu penses vraiment qu’avec windy premium tu aurais pu anticiper cette météo ?

J’avoue que je ne regarde pas la météo en ce moment… qu’il pleuve ou qu’il vente, je prends le même routage à l’aller et au retour pour mes trajets domicile-travail :blush:

Quant au froid, ça ne décourage pas trop les adhérents qui viennent le samedi ?

La séance record (plus de trente personnes il y a quelques années) s’est déroulée en janvier alors qu’il faisait des températures négatives. C’est plutôt la pluie qui décourage les gens.

Windy Premium donne des prévisions toutes les heures contre toutes les trois heures pour la version gratuite. Après ça reste des prévisions qui peuvent, à cette précision de temps, toujours se gourer mais ça ne peut qu’être mieux. Je le prendrai peut-être pour voir si je refais de la voile l’an prochain.