Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Et l’on retrouve ces mêmes règles dans l’édition 2015. C’est étonnant, surtout concernant les balles au sol !
Pour ceux qui veulent y jeter un oeil, les règles sont disponibles ici, à partir de la page 164.

Sinon, je serai présent ce soir, avec Manon. SamT, je vais essayer de penser à te ramener des boulons pour ta selle !

Nan nan.

Donc vélo + remorque + 5 monos sous la pluie ? Motivé :slight_smile:

Sinon, je serai présent ce soir, avec Manon. SamT, je vais essayer de penser à te ramener des boulons pour ta selle !

C’est bon j’ai déjà ce qu’il me faut ! J’en ai même pris une certaine quantité, il vaut mieux prévenir que guérir. Merci quand même.

Par ailleurs, ce soir j’inaugure mon nouveau mono tout beau, bien équipé en boulons et vis :smiley:

Vélo + remorque + mon mono + mono à roue libre —> 5 roues !
Je viens de voir la météo… on en reparle.

Salut,

Je viens au gymnase ce soir.

moi aussi avec P-A

Le printemps apporte une douceur de température, une hygrométrie importante et une visite familiale: la famille de Marie: ses parents et 2 puinés. Ces derniers se retrouvent chacun leur tour free-styler ou basketteur sur les épaules de leur sœur ainée.

Ensuite Nathalie retrouve son cahier d’entrainement (merci Scorpio) et ne manque pas d’inspiration pour organiser des exercices difficiles et formateurs.
Avant le match conférence de tactique sur le tournoi Louvain-la-neuve autour de l’entraineur. L’heure est plus lourde en pensées que l’an dernier car Nathalie permet aux joueurs d’ambitionner des résultats en progrès. Cependant, moi je vous le dis, si les bières d’abbaye se buvaient chambrées, leur remplaçantes industrielles se dégustent toujours. En abuser et se présenter sur le terrain sans tous ses moyens formerait une certaine trahison de votre entraineur qui professe toujours sobrement.
Et je trouve que match contre LLN au dernier tournoi (Ingré) vous impose de ne pas le rater si vous les rencontrez de nouveau. Je sais, je ne suis pas à votre place et votre forme physique est meilleur que la mienne. Mais ce n’est pas une raison pour la saper. Toute votre énergie et concentration doit servir l’équipe.
Le match s’est joué 4 contre 5 Nath coache les deux équipes et adapte ses conseils pour l’incomplète car ça peut arriver dans la vraie vie.

Pendant ce temps sur la touche Marius se bat avec son pneu de 20" sur jante de 19 semble-t’il, Manon reprend laborieusement après une trêve trop longue, P-A apprécie les espaliers pour apprendre à marcher sur le pneu, tandis que certains ont vu Gruuz en marche arrière au delà de 2 m.

dislocation de la conférence LLN:

11G3F

Pas loin, c’était la tante, l’oncle et les cousins de Marie

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire :wink:

Restons sérieux… notre sport reste assez confidentiel, ne nous prenons pas trop au sérieux quand même… Avec ce tournoi en Belgique, comme pour tous les autres tournois d’ailleurs, nous aspirons principalement à vivre de bons moments de convivialités, sur le terrain et en dehors.
La compétition reste quelque chose de motivant, mais de secondaire, le principal étant de prendre du plaisir. Grâce à coach Nathalie nous avons la possibilité de progresser et de structurer un peu notre jeu, mais le but principal est de prendre plus de plaisir sur le terrain.
Conclusion : restons nous-même !

Ps: autocritique : parfois il m’arrive de regretter certaines paroles dites lors des entrainement et au cours de nos petits match du lundi… Je tiens à m’excuser auprès de tous ceux que j’ai pu heurter quand je leur ai reproché de ne pas avoir fait la passe à gauche ou à droite… Je me prends trop au jeu dès fois et je m’en veux après coup :blush:

Heureusement qu’on ne rale pas tous autant que toi sur le terrain, franchement t’abuses !
Et vivement Louvain qu’on puisse se la coller sévère ! :mrgreen:

Y parait qu’en Bretagne on n’a pas de montagne mais on a une bonne descente, alors montrez leur qui on est !

Blague à part, pas très objectif ce compte rendu… un poil trop moralisateur…

Je sais que tu veux impressionner ceux qui n’étaient pas là (et encore plus nos adversaires). Mais je pense que les présents préfèrent plus de justesse dans les propos. Certains ont plus l’esprit de compet’ que d’autres, mais on est tous là pour s’amuuuuuuuuser !

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Oui, et heureusement que tu es toujours là pour calmer le jeu lorsque certains s’énervent :smiley:

Règlement:

Après avoir fait quelques recherches je reviens à la charge…
Pour ramasser le ballon au sol si celui-ci roule: nous pouvons l’arrêter au sol avec la main; nous ne pouvons pas lui faire changer sa trajectoire volontairement ou le contrôler avec le mono.

Certains joueurs de la ligue avaient fait une petite vidéo très pédagogique sur les règles du monobasket avant les unicon à Montréal voici le lien http://www.monocycle.info/unicon-les-regles-du-basket-en-video. Ce point de règlement est expliqué à partir de 6min 58 (à 7min 25 la vidéo me donne raison !).

Cet vidéo est super, ça vaut vraiment le coup de s’y attarder car elle clarifie beaucoup de situations de jeu.

Salut ! Je viens ce soir avec un ami, Julien, qui va enfin essayer le mono ! Quelqu’un pourrait-il lui ramener un mono (24" de préférence, c’est un grand gaillard) ? Je ne sais pas encore si Manon vient, mais si oui, quelqu’un d’autre aurait-il également un mono à prêter…? :blush:

Salut,

Je ne viens pas ce soir donc je peux prêter mon 24" de basket. Du coup, il faut venir le chercher ou convenir d’un point d’échange, avant 18h30~19h.

Finalement, il n’y aura que Julien avec moi ce soir.
Gok, je n’ai pas le temps de récupérer ton mono cet après midi.

quelqu’un d’autre aurait-il également un mono à prêter…? > :blush:

Pas de problèmes je viens ce soir avec mes deux nimbus :slight_smile:

Super, merci !