L’usage sur certains forums est que chacun se présente.
Je lance donc ce sujet sur la sociologie sportive du monocycliste rennais.
Qu’avez-vous comme mono(s) ? Qu’est-ce que vous faites avec ? Qu’est-ce que vous aimeriez faire ? Comment êtes-vous venu au mono ? Quand ? Pourquoi ? Est-ce que vous faites d’autres sports ? Etc.
Alors je vais me présenter je m’appelle Sori je possède un mono cross 20 pouces
qui ne va pas survivre au traitement que je lui fait subir…
Et voila l’axe du cross est foutu et maintenant je roule en
Road monster 24 pouces cadre blanc son petit nom c’est “le Yéti”
Je suis jongleur
grimpeur ( l’escalade était ma première passion)
chômeur (mon métier c les travaux sur cordes)
monocycleur depuis 2 ans
roller rider depuis plus de 10 ans
béh moi jsuis Gaël, alias gagou, officiellement en iut informatique, dans la réalité, glandeur, en recherche (un peu) d’emploi, escaladeur (trop bien), cirqueur en général, et monocycliste. Ah! j’ai oublié : magicien aussi!!! (et oui, ça parait pas hein, et pourtant!!!)
voilà voilà j’adore le webmastering, et jsuis content de vous rendre service!
prenom : antoine
emploi : monocycliste
et sinon : etudient parfois
mono : kriss holm 2007 20 pouces
pratique : trial, street, muni, free style, saut en hauteur, gliding, coasting, basket, …
depuis quand : octobre 2005
autres loisirs : en ce moment, montage video. et sinon plein de trucs, sutout rien
Oups j’ai oublié de me présenter.
Moi c’est Alicia. J’ai découvert le mono dans une assoc de cirque ca fait un petit moment…
La j’ai un white widow (koxx) nommé Crazy Horse et un vieu 24 pouces à la retraite nommé Jolly Jupper
Qu’est ce que je fait avec? bin je roule…non sérieu un peu de tout mais ca me saoul car g pas assez de détente pour faire des jumps de ouf et ca j’aimerai bien. A part ca, auvergnate dans l’âme, j’aime bien les ballades en forêt…Et puis, ca me plairait vraiment de monter une équipe de basket…Avis aux amateurs!!!
Autre(s) sport(s): euh c’est déjà pas mal, non? jongle, piscine et bars (sisi c’est sportif ca demande de l’endurance!!!)
Job: Etudiante en chimie
C’est bon j’en ai dit assez?
Voili voilou. Et au fait oncle Sam t’a lancé l’idée mais tu t’es pas présenté…
J’ai un qu ax cross 20", je fais du basket et des ballades avec, je me mets tranquillou au free style et au trial mais c’est pas si facile (mais c’est pour ça que j’en fais bien sur)
Je m’y suis mise en octobre après avoir vécu la CFM grâce à Antoine et Gaël, très bon moyen de se plonger direct dans l’univers du monocycle !
Sinon je fais aussi de la musique, du dessin et je jongle (enfin j’essaye…)
Alors oui moi c’est Sam, kayakiste (mer et rivière), voileu, montagnard, skieur de fond, cycliste, prof de math et ex-triathlète et tennisman et monocycliste depuis 3-4 ans.
Je trouve que la vie n’a d’intérêt qu’à partir de 150 pulsations cardiaque par minutes.
Non je rigole !!! je dirais plutôt 180. Le top c’est 195 mais je tiens pas longtemps.
J’ai un KH 24 pouces de cross avec lequel je fais un peu tout : des marches, quelques figures (un pied, wheel walk deux pieds) et surtout des randos tout-terrain. J’aime la neige, le terrain gras, les terrains vallonnés, la forêt. J’aimerais passer le ww 1 pied et le gliding mais j’en suis à des années lumière !
J’ai aussi un Nimbus 28 pouces c’est mon mono préféré. Il est beau il est bleu il va vite mais là il vieillit, j’ai des problèmes pour faire tenir ses manivelles. Je viens d’en racheter (90 mm) en espérant qu’elles vont de nouveau tenir. J’ai traversé avec les Cévennes (manivelles de 152 mm)(en plusieurs jours en suivant le chemin de Stevenson GR70) et j’ai fait de supers randos en Ecosse.
L’année dernière j’ai failli acheter un 36 pouces mais j’ai renoncé. Si j’étais plus riche j’achéterais un Schlumpf j’en ai essayés ils sont d’enfer.
Si je pouvais je roulerais tous les jours mais par manque de temps je roule maxi deux fois par semaine.
Je suis licencié à la FFM mais pas très actif.
L’été dernier je suis allé en Suisse participer aux Unicon XIII et j’en pris plein la vue ! C’était très sympa.
Rémi, 18 ans, je commence mes études a rennes., monocycliste depuis 6 mois, j’ai un Qu ax cross et je trial depuis 3 mois. cracheur de feu a mes heures perdus
Je fait partie de la SASAROSE team basé sur malestroit.
je sais pas encore combien de temps je vais pouvoir consacrer au mono, mais j’espere faire plusieurs sorties sur rennes
le gros probleme c’est que je suis en PCEM1 medecine quoi, donc ma ou mes premiere année je ferai peu de mono, mais si j’en fait pas je peterai les plombs donc je vais amener les mono a rennes un de ces quatres, sinon c’est vers ou vos RDV habituel?
sinon j’habite sur le mail, vu que je suis un petit étudiant tout nouveau, j’ai pas encore de pc a rennes, je vais sur le forum que les WE
Salut, nos rendez vous sont généralement dans le centre ville, à la sortie de métro de République (là où toutes les lignes de bus se croisent) ou alors un peu plus haut dans la ville comme place Hoche ou alors place Saint-Anne.
De temps en temps, on va faire un basket du coté de la poterie et quand il pleut, on a un spot assez sympa au centre Culturel du Triangle (au Blosnes), c’est un grand préau, immense même, avec un sol légèrement en pente (un peu chiant mais on fait largement avec) et il y a de quoi faire un peu de trial pour ceux qui aiment ça
L’heure, pendant la semaine, c’était généralement vers 19~20h car ça arrangeait pas mal de monde.
Mais tout ça risque peut-être de changer l’année prochaine selon les gens qui en feront sur Rennes
Sinon, pour l’accès aux PC, vu que tu es étudiant, dans les BU (biblio universitaire) normalement tu peux te connecter avec ton n° d’étudiant. Mais passes nous ton numéro (par message privé, pas directement dans le sujet), on t’appellera si il y a une session.
En tous cas, pour le moment je ne suis pas sur Rennes et je ne sais pas quand je pourrais y revenir, le plus tôt possible j’espère
bon bé moi c’est monoska, j’ai 18 ans et débute cette année mes étude en IUT département méca. prod. pres de beaulieu. je vit en cité U ( beaulieu 29 )
bha niveau matos, j’ai un devil ( original ) qui porte le nom de rakam le rouge et un track monster 24 pouces qui n’a pas encore été baptisé…
ce que j’en fait… bha un peu de trial ( niveau moyen/bas ) et du muni ( niveau moyen ). je me tente des fois a quelques figures du type Unispin weelwalk et compagnie… sinon balades ^^
Comme sam j’aimerai bien maitriser le gliging mais j’en suis loin
bha sinon j’ai fait de l’escalade mais là je pratique plus trop même si j’aime beaucoup ça. Par contre, je sais pas si ça se classe dans “Sport” mais je fait de la batterie ( de la a en jouer y’a un chemin aussi ) et parfois ça fatigue plus qu’un sport…
enfin voila… c’est a peu pres tout
Autrement, je suis aussi dans la Sasarose Team comme siremi et dailleur, il y aura surement un autre membre a venir sur le forum provenant aussi de la SASAROSE plus tard…
je sera pas tres actif sur le forum jusqu’a ce que j’aurai (payer) le wifi dans ma cité U…
Régis, 24 ans, éternel étudiant en littératures ou sciences humaines (géographie/aménagement du territoire actuellement).
jongleur qui tente d’etre un monocycliste depuis 3 ou 4 ans.
3 heures de pratique en 3 ans remarque…
C’est peut etre pour cette année?
Sinon j’organise avec des potes la convention de jonglerie de Rennes, et un monocycliste dans l’équipe ne serait pas mal pour developper les animations pendant la convention (parcours, basket-mono etc…) , au lieu de chourer les palettes du feu de la saint jean hein!
Voilou, a tres bientot.
Ps: on m’a dit que ma celle est monté dans le mauvais sens et que ca dévisse petit a petit les pédales, quelqu’un peut confirmer? si oui, quelqu’un a une clé a me préter?
Voilà, je me suis enfin décidé à m’inscrire sur le forum (alors que j’a idéjà participé à deux rendez-vous monocyclistes sur Rennes )
Donc je m’appele Antoine (Quoi ?!?! Encore un !) certaines personnes me surnomment rahult (en référence à mon nom de famille).
Je fais du monocycle depuis 1 an à peu près, c’est-à-dire depuis que j’ai mon mono K1 Blueberry (nom de baptême : Krust).
J’y suis venu grâce (ou à cause ? ) de Monoska. Vous en aurez donc déduis que je fais aussi parti de la team morbihannaise SASAROSE (cf notre site web et forum).
Quant à ma pratique du monocycle, et bien … j’essaye de faire un tout petit peu de trial ainsi que quelques figures sympa (genre wheel walking), j’aime bien égalment les rando orientée muni (même si je souffre en 20" ) et le basket (depuis dimanche dernier )
A part ça, je débute mes études à Rennes avec une licence mention informatique.
Avant de découvrir de le mono, je faisait du roller (j’aime toujours ça mais plus le temps d’en faire), j’ai fait aussi de l’escalade pendant 3 ans avec monoska mais je n’ai pas pour autant un niveau supérieur à celui d’un débutant.
Enfin, j’ai une autre passion (que le mono) dans la vie : l’informatique et plus particulièrement, l’informatique libre (Linux et autres logiciels open source).
tien mais c’est l’ile de versaille a nantes (l’avatar de Ghostofkendo) <== je t’apelle comme ca parce que si je dit antoine on va plus rien comprendre.
j’habite a 200m. super pour le trial et jouer a cache-cache avec le gardien