J’ai un badge mais vis à vis de la météo j ’attends pour me décider à y aller.
Autant ne pas prendre de risques.
On peut dire qu’on reste au chaud ce soir !
Ma décision est prise je reste au chaud, il neige vraiment beaucoup !
Séance annulée suite aux conditions météo !
Hello !
Petite question est ce qu’il y aurait un 24 en roue tout terrain de disponible dans le club ? J’aimerais bien aller me promener mais je n’ai qu’un pneu lisse ![]()
Je viens de regarder, mais a priori ils sont tous chez des adhérents qui roulent.
Il faudrait que tu passes un samedi pour demander un échange ![]()
Ça marche merci beaucoup ![]()
Tu as regardé la dernière mise à jour ?
Ce n’est pas précisé (je le rajoute) mais ce mono (que nous venons de rentrer)(le vocabulaire de multinationale) a un gros pneu à crampon. Il a aussi un mignon petit garde-boue qui peut être utile à cette saison.
@Laura_Perrin tu pourrais passer un samedi matin ? Ou à un autre moment (soir ou week-end) sur rdv.
Super merci beaucoup Sam !
Je peux passer samedi 24 janvier matin, j’en profiterai pour ramener le 20 pouce de Marine qui est dans mon garage ![]()
Salut, je ne serai pas là ce soir, trop de boulot… amusez-vous bien et à la semaine prochaine
Séance du 12/01/26
Reprise après la coupure de Noël et la neige.
À mon arrivée à 19h25, Jojo se sent seul.
Les suivants arrivent tranquillement.
Alek7, Zimone, Chaton (qui s’est vraiment laissé pousser la moustache, fichtre, je pensais pas qu’il le ferait
, Yves, Laura et Adri, Choulex et Yuna.
De l’envie mais beaucoup de déchets sur les shoots, va falloir régler la mire pour Ingré !
@chouch sort sur blessure, ça va mieux ?
statslundi : 9G 2F
Yes, merci, ça s’est progressivement estompé depuis la séance… des séquelles de 6 jours de ski bien intenses !
J’étais malade Lundi et je bosse ce soir … Mais promis, je reviens bientôt ! Bonne séance ce soir.
Séance du 26/01/26 :
On a vu dans l’ordre Jojo, Yves, Bapt, 6mon, Alek7, Chaton et sa plus belle moustache, Alek6, Laura, Adri, Françoise, Chouch.
statslundi : 2F 9G
Je me suis fait plaisir sur cette séance, mais c’était peut-être un peu trop speed pour vous @Jojo @yves et d’autres ?
Est-ce que ça vous dirait qu’on fasse de la séquence en « intensité » en 3vs3 sur 20 minutes (par ex.) sur les séances où on a suffisamment de « confirmés », avant de faire nos matchs habituels tous ensemble ?
Probablement sur demi terrain pour laisser de la place à tout le monde par contre.
J’ai récupéré le bagde, j’ouvrirais le gymnase lundi prochain.
Le badge n’est pas nécessaire pour fermer (je me suis posé la question hier en arrivant chez moi) ?
Sur la porte du gymnase, j’ai lu qu’il y avait une procédure pour que le dernier utilisateur ferme le gymnase à clé le soir, on a déjà fait ça ?
Normalement si, mais comme Régine is back, non.
Nope
@toutestbon normalement il aurait fallu que tu badge en sortant pour fermer. Mais sur la fin de séance j’ai anticipé et je suis allé voir, pensant que tu avais peut-être zappé comme c’est pas toi qui t’en charge habituellement. J’ai donc envoyé un message à Régine pour la prévenir.
@chouch j’aimerais bien avoir le retour des autres sur la séance de lundi mais pas forcément fan de l’idée d’un bout de match juste entre “confirmés”, d’autant qu’avec les progrès des uns et des autres je trouve la ligne entre débutants et confirmés plus difficile à tracer.
Pour le contexte, j’ai proposé en vue d’Ingré qu’une partie de l’équipe qui fera le déplacement joue ensemble (le quatuor Laura, Bapt, Chouch, Alex6, avec Jojo qui lui n’y sera pas). En face il y avait Alex7, Yves, Françoise, Adri et moi. Sur le papier c’était des composé assez déséquilibrées, volontairement. J’avais idée de permettre à certains, qui n’ont pas l’habitude en entraînement, de jouer ensemble, notamment Bapt et Alex6. Dans l’équipe d’en face, mon idée était que ça ferait travailler d’avoir affaire à un écart de niveau marqué.
La conclusion, pour ma part, est que ça a très bien marché pour notre équipe, qui a, su dès le départ favoriser le jeu collectif pour s’en sortir. L’équipe “majeure”, forte de ses individualités et d’une confiance ma foi peut-être précipitée (
), a dû procéder à quelques ajustements pour afficher le niveau attendu.
Le résultat est quand même là, et personnellement j’ai souffert niveau cardio, la fatigue nous a rattrapé et l’équipe majeure à pris largement l’ascendant à la fin de l’entraînement.
Bon, c’est mon analyse et ça n’engage que moi, mais tout ça pour dire que j’ai, de mon côté, pris beaucoup de plaisir à cette séance aussi. Ça m’a fait beaucoup travailler, et pas que le cardio, et je pense pouvoir affirmer que c’était plutôt bénéfique pour mes coéquipiers également (à l’exception peut-être de Yves qui a émis un avis mitigé à la première pause). J’attends leurs avis bien sûr ! Je ne suis pas sûr qu’on ait à y gagner de s’entraîner “entre confirmés”, ce qui nous amènerait à jouer sur des formats d’équipes réduits (nous étions 5c5 hier !), qui plus est sur demi-terrain, donc loin des conditions de match réel ; et d’autre part on a vu que ça peut nous amener à nous reposer sur les individualités et ça n’amène pas une grande progression. J’avais de mon côté l’impression d’avoir une bien meilleure vision collective hier, comparé à d’autres entraînements, en partant avec la contrainte d’une compo plus faible sur le papier.
Je pense aussi à Alex7 qui s’est révélé sur le terrain, et pour cause il a beaucoup plus eu l’occasion d’avoir le ballon en main. Bref je crois que nous bénéficions plus, collectivement, de trouver des manières de jouer tous ensemble, que de jouer séparément ![]()
Wow ça c’est de l’argumentaire ! Avec lequel je suis totalement en phase qui plus est.
Pour autant, la config d’hier était très particulière (après on peut aussi volontairement déséquilibrer les équipes plus souvent, pourquoi pas !), mais surtout "l’un n’empêche pas l’autre : je crois qu’on a aussi besoin de travailler notre jeu rapide.
Entre « confirmés » on est encore trop lents sur notre jeu de passes et on a du boulot sur le 1vs1.
Il y aurait aussi d’autres façons de travailler (slaloms, shoots, etc.) mais j’ai bien peur qu’on n’arrive pas à mettre en place des séances avec autre chose que du shoot (individuel) et des matchs tous mélangés. Ma proposition tente de faire un « entre deux » (<- tu l’as ? ^^)
Pour moi cette séance m’a bien convenu, ça m’apprend à me déplacer plus rapidement. JOJO